Responsable Administratif et Financier (H/F)

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Offre publiée le 05/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Prime annuelle : Oui
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Nextep HR
Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

94 - VILLIERS SUR MARNE (Code postal 94350) Voir sur une carte

Description de l'offre

Missions principales :
Comptabilité :
Effectuer les écritures comptables, y compris le contrôle des comptes, la saisie des écritures, la création et la modification de comptes fournisseurs/clients.
Valider les échéanciers de paiement et fournir des renseignements téléphoniques aux sociétés.
Assurer le suivi de la trésorerie en collaboration avec le comptable.
Réaliser la révision de la comptabilité générale et analytique des sociétés.
Comptabiliser certaines opérations diverses et participer à la préparation des situations comptables à 9 mois et du bilan à 12 mois en collaboration avec les prestataires comptables.

Commerciale :
Valider l'ouverture de comptes clients et l'attribution et le suivi des crédits.
Saisir les règlements dans le logiciel commercial et mettre à jour les encours clients.
Travailler en étroite collaboration avec le service marketing pour les opérations de mailing.
Assurer le suivi du recouvrement, notamment via des relances régulières auprès des clients et le recours à l'assurance-crédit, huissiers et injonctions de payer.
Valider les devis pour l'achat des pièces de véhicules ou d'interventions mécaniques.
Suivre la facturation intra-groupe et la réciprocité des comptes.

Gestion :
Collaborer à l'élaboration des budgets et des rapports de gestion (reporting mensuel, suivi des objectifs mensuels, suivi des encours clients hebdomadaires, reporting opérationnel trimestriel).
Participer à l'inventaire tournant et à celui de fin d'exercice.

Administratif et Paie :
Administrer la paie : renseigner les variables, valider les bulletins et gérer le paiement des salaires.
Gérer l'archivage physique des données comptables et financières.
Préparer les éléments déclaratoires de TVA et gérer les autres impôts et taxes (taxe foncière, taxe sur salaires, taxe apprentissage, taxe handicap, CFE, CVAE, TICPE, TVS, Déclaration Echange de Biens...).
Rédiger des contrats et réaliser les démarches administratives liées à l'embauche ou au départ des collaborateurs (déclarations URSSAF, médecine du travail, contrats santé et prévoyance, soldes de tout compte...).
Saisir les OD de paie et accompagner les dossiers litigieux avec les prestataires juridiques (litiges commerciaux et sociaux).


Formation : Bac +2 en comptabilité, gestion ou domaine équivalent.
Expérience : Expérience significative dans un poste similaire, avec des compétences en gestion financière, comptabilité, gestion de la paie et relations commerciales.

Compétences requises :
Maîtrise des outils comptables et financiers.
Connaissance approfondie des processus administratifs et fiscaux.
Excellente organisation et capacité à travailler en autonomie.
Capacité à gérer plusieurs tâches en simultané et à respecter des échéances strictes.
Bonnes capacités de communication et d'analyse.
Qualités recherchées :
Rigueur et précision.
Sens de l'organisation.
Bonne capacité d'adaptation.
Esprit d'équipe et communication fluide.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3138887

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien des espaces naturels (Code ROME : A1202)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'entretien des espaces naturels

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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