Manager Opérationnel Strasbourg H/F
Offre publiée le 05/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Primes, 13ème mois, PERE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHRONOPOST
- Secteur d'activité
- Affrètement et organisation des transports (Code NAF 52.29B)
Lieu de travail
67 - HOERDT (Code postal 67720) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission
Rattaché(e) au Responsable National Collecte / Distribution, votre mission principale consiste à faire respecter l'ensemble des processus opérationnels tout en optimisant les moyens mis en oeuvre afin d'atteindre les objectifs économiques et qualitatifs du site.
Pour se faire, vous êtes épaulé(e) d'une équipe de Régulateurs de Secteurs d'Activité et Trieurs en propre comme en sous-traitance.
Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l'ensemble des missions suivantes :
Mettre en place les organisations opérationnelles de votre phase ;
Organiser en conséquence, et dans un souci d'optimisation, le planning d'activité de votre équipe ;
Adapter les ressources humaines permettant de produire le niveau de performance attendu en participant notamment aux recrutements des Trieurs ;
Mettre en oeuvre le plan de développement des compétences des collaborateurs sous votre responsabilité ;
Fixer les objectifs, évaluer la performance et organiser les débriefings individuels ;
S'assurer du bon niveau d'information de son équipe en utilisant les canaux de communication adaptés ;
Contrôler les données de gestion de sa phase et réaliser les extractions nécessaires au reporting d'activité notamment en analysant les écarts en terme de productivité et qualité de service ;
Mettre en oeuvre les actions correctives définies dans le cadre du processus amélioration continue ;
Respecter et faire respecter la réglementation en matière d'hygiène, de salubrité et de sécurité alimentaire, de droit social et de droit du transport ;
Veil
Profil & Compétences
Vous avez obtenu un Bac+2/3 dans le domaine du Transport et de la Logistique et/ou vous justifiez d'une expérience de 3/5 ans sur un poste d'encadrement dans le monde de l'alimentaire.
Autonomie, rigueur et organisation sont quelques-unes de vos qualités intrinsèques.
La communication, la pédagogie et l'exemplarité font partie de votre méthodologie managériale. A ce titre, vous avez un excellent relationnel et dégagez une autorité naturelle. Vous avez déjà été amené(e) à gérer des situations conflictuelles et êtes à l'aise dans ce type de situation.
Par le passé, vous avez fait vos preuves en matière de capacité d'adaptation, d'anticipation et de gestion des priorités.
Vous avez des appétences concernant l'utilisation d'outils informatiques. Vous connaissez Excel/Google Sheets et l'utilisez quotidiennement (tableaux de bord, reporting, statistiques...).
Des connaissances avérées en transport sous température dirigée et/ou maîtrise de la chaîne du froid sont de sérieux atouts.
Le poste est basé à Hoerdt.
Une période d'intégration d'une durée d'un mois est à prévoir en Ile-de-France.
Organisation du temps de travail :Du Mardi au Vendredi de 06h00 à 14h00 et le Samedi de 03h00 à 11h00.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3138815
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conducteur / Conductrice d'engins d'exploitation forestière (Code ROME : A1102)
Autre appellation de l'offre : Pilote de machines d'abattage
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.