Acheteur / Acheteuse (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAPTRAIN

CAPTRAIN FRANCE est un acteur incontournable dans le secteur du fret ferroviaire. Chaque jour nous transportons les marchandises de nos clients en France et en Europe, assurons la logistique ferroviaire sur leurs sites industriels et accompagnons les chantiers de renouvellement de voies.

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Rattaché(e) à la Responsable du Service Achats, vous serez intégré(e) au sein d'une équipe de 3 Acheteurs.
Vous aurez en charge un portefeuille achats Production et Hors Production, garant(e) de la construction de la Stratégie au Suivi des contrats.
Vous aurez en charge les familles d'achats : Mobilités (Location de véhicules longue et courte durée, Taxis, Hébergement), Gazole non routier, Engins de Manutention, Prestations de Manutention, Prestations de Maintenance/Remplacements d'Organes Spécifiques Matériel.
Vous pourrez également être amené à réaliser des appels d'offres et mettre en place des contrats en collaboration avec l'acheteur en charge du périmètre.
Vos principales missions seront :
- Définir et établir la stratégie achat pour la famille d'achat qui lui est confiée
- Assurer une veille marché (fournisseurs, produits, technologie, impact environnemental, prix...)
- Participer à l'élaboration des cahiers des charges avec les prescripteurs
- Définir les normes de qualité requises en concertation avec les services utilisateurs
- Sélectionner les fournisseurs
- Consulter le marché fournisseur
- Négocier
- Formaliser, avec l'appui du service Juridique, les contrats en s'assurant de la sécurisation et de la conformité de leurs clauses
- Garantir la qualité des produits et/ou des services achetés
- Mesurer la performance des dispositifs contractuels au travers d'évaluations fournisseurs et audits fournisseurs
- Être force de proposition dans l'élaboration d'outils, de mode de fonctionnement dans l'exercice de ses fonctions
- Piloter ou co-piloter des projets d'optimisation des achats
- Prendre en charge des besoins d'achat d'un secteur spécifique, depuis l'expression du besoin jusqu'à la sécurisation des contrats
- Analyser les demandes d'achat émises par les services
- Assurer de manière occasionnelle la passation de commande pour des petits services internes, ou au contraire pour des commandes complexes nécessitant son expertise.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes titulaire d'un BAC+4/BAC +5 avec une spécialisation dans les achats et doté(e) d'une première expérience dans une fonction similaire.
Vos capacités d'écoute, d'analyse et esprit de synthèse, vous permettent d'être agile et réactif.ve.
Une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques sont appréciés, notamment la maîtrise spécifique type SAP.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3129699

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice des achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS