Responsable des actes administratifs et du Conseil municipal de la ville (H/F)
Offre publiée le 05/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Commune du Perreux-sur-Marne
Le Perreux-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d'un cadre de vie très agréable aux portes de Paris. Elle est particulièrement bien desservie par les transports. Rejoignez-nous ! Bénéficiez d'une grande qualité d'accueil pour vous investir dans une démarche de proximité au service des Perreuxiens et façonner ensemble l'avenir de la commune.
Lieu de travail
94 - LE PERREUX SUR MARNE (Code postal 94170) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Affaires Juridiques, vos missions principales sont :
- Assurer la bonne préparation des séances du Conseil Municipal
- Vérifier la régularité juridique des actes de la collectivité
Missions principales :
- Vous avez la responsabilité de gérer les actes administratifs de la ville (délibérations, décisions, arrêtés) :
- Contrôle du contenu des actes
- Suivi du processus de validation des actes
- Numérotation des actes
- Vérification de la signature des actes par les élus
- Envoi au contrôle de légalité des actes
- Publication des actes
- Vous tenez à jour les registres des actes administratifs
- Vous travaillez avec l'ensemble des Directions et Services
- Vous êtes en charge de la préparation et du suivi des séances du Conseil Municipal :
- Suivi du processus de validation des délibérations
- Etablissement de l'ordre du jour du Conseil Municipal en lien avec le Directeur Général des Services
- Rédaction de la convocation des séances du Conseil Municipal
- Présence lors des séances des séances du Conseil Municipal
- Envoi des délibérations au contrôle de légalité
- Rédaction des comptes rendus du Conseil municipal
- Rédaction de procès-verbaux du Conseil Municipal
Missions secondaires :
- Vous assurez le remplacement de la Responsable du service Assurances/Domaines en son absence, notamment pour le secrétariat, la gestion des dossiers d'assurance et de patrimoine
- Vous ventilez les courriers destinés aux services de la DAJ
- Vous gérez le planning des agents de la DAJ
- Vous réceptionnez et transmettez les communications téléphoniques au sein de la direction
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances :
- Organisation des services en interne
- Procédures administratives
- Droit administratif et droit des collectivités locales
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Maîtriser l'outil informatique
- Savoir travailler en équipe
- Veiller au respect des délais
- Organiser son travail et avoir le sens des priorités
- Détenir des qualités rédactionnelles
Les plus - Poste à temps complet (37h30)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- 13e mois
- 25 CA et 15 RTT
- Compte Épargne Temps
- Participation aux frais de transport domicile travail
- Mutuelle santé avec participation de l'employeur et contrat de prévoyance (facultatifs)
- Ville adhérente au CNAS
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3129311
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service juridique
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