Responsable des actes administratifs et du Conseil municipal de la ville (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Commune du Perreux-sur-Marne

Le Perreux-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d'un cadre de vie très agréable aux portes de Paris. Elle est particulièrement bien desservie par les transports. Rejoignez-nous ! Bénéficiez d'une grande qualité d'accueil pour vous investir dans une démarche de proximité au service des Perreuxiens et façonner ensemble l'avenir de la commune.

Lieu de travail

94 - LE PERREUX SUR MARNE (Code postal 94170) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Affaires Juridiques, vos missions principales sont :
- Assurer la bonne préparation des séances du Conseil Municipal
- Vérifier la régularité juridique des actes de la collectivité
Missions principales :
- Vous avez la responsabilité de gérer les actes administratifs de la ville (délibérations, décisions, arrêtés) :
- Contrôle du contenu des actes
- Suivi du processus de validation des actes
- Numérotation des actes
- Vérification de la signature des actes par les élus
- Envoi au contrôle de légalité des actes
- Publication des actes
- Vous tenez à jour les registres des actes administratifs
- Vous travaillez avec l'ensemble des Directions et Services
- Vous êtes en charge de la préparation et du suivi des séances du Conseil Municipal :
- Suivi du processus de validation des délibérations
- Etablissement de l'ordre du jour du Conseil Municipal en lien avec le Directeur Général des Services
- Rédaction de la convocation des séances du Conseil Municipal
- Présence lors des séances des séances du Conseil Municipal
- Envoi des délibérations au contrôle de légalité
- Rédaction des comptes rendus du Conseil municipal
- Rédaction de procès-verbaux du Conseil Municipal

Missions secondaires :
- Vous assurez le remplacement de la Responsable du service Assurances/Domaines en son absence, notamment pour le secrétariat, la gestion des dossiers d'assurance et de patrimoine
- Vous ventilez les courriers destinés aux services de la DAJ
- Vous gérez le planning des agents de la DAJ
- Vous réceptionnez et transmettez les communications téléphoniques au sein de la direction

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances :
- Organisation des services en interne
- Procédures administratives
- Droit administratif et droit des collectivités locales
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Maîtriser l'outil informatique
- Savoir travailler en équipe
- Veiller au respect des délais
- Organiser son travail et avoir le sens des priorités
- Détenir des qualités rédactionnelles
Les plus - Poste à temps complet (37h30)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- 13e mois
- 25 CA et 15 RTT
- Compte Épargne Temps
- Participation aux frais de transport domicile travail
- Mutuelle santé avec participation de l'employeur et contrat de prévoyance (facultatifs)
- Ville adhérente au CNAS

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3129311

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service juridique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS