Maisons de Famille - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

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Offre publiée le 05/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2286,00 Euros à 2286,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Maisons de Famille

Rejoignez le Groupe Maisons de Famille ! Travailler au sein de Maisons de Famille, c'est savoir accompagner, jour après jour, des personnes âgées, fragiles et souvent désorientées. Maisons de Famille est un groupe de 17 établissements et près de 1000 salariés en France, spécialisé dans l'hébergement de personnes âgées dépendantes. Spécialiste du grand âge et des maladies associées, Maisons de Famille organise un accompagnement et des soins de...

Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché à l'adjointe de l'établissement, vous interviendrez sur les différentes thématiques suivantes :
L'administratif du résident :
Création et mise à disposition du bracelet résident et la carte famille le cas échéant (faire signer la décharge aux familles)
Accompagner la famille dans la gestion du dossier : APA - CAF et APL
S'assurer que les chambres soient complètement vidées à la suite d'un décès ou d'une sortie avant l'état des lieux
Créer le résident sur Familizz et transmettre le code à la famille
Compléter le tableau de disponibilité des chambres
La gestion de la facturation :
Editer la facturation des communications (Easy Tax) et joindre à la facture du résident
Transmettre au comptable les suivis des comptes chèque, carte bancaire validés par la direction
Etablir le solde de tout compte résidents et assurer le lien avec les notaires
Assurer en lien avec la direction et le comptable la validation des prélèvements clients
Assurer la relance des règlements résidents et le suivi
Compléter la balance âgée et reprendre les commentaires des mois précédents en lien avec le comptable et le contrôleur de gestion (le 15 du mois)
Assurer l'impression des extraits du grand livre (le 15 du mois)
Elaborer les factures APA / Aide sociale en lien avec le CD et assurer le suivi des règlements
Compléter le tableau sur le site AMELI (entrées/sorties, hospitalisations, dépenses...)
Relancer les fiches contacts à 30 jours
Mettre à jour la liste des adresses mails des familles et envoyer au siège à la chargée communication France
Titulaire d'une formation assistanat manager et/ou de gestion, SP3S ou autre dans la santé, vous avez une expérience significative sur un poste multi-tâches alliant la qualité, l'efficacité, la réactivité et le sens de l'accueil idéalement dans le secteur de l'aide à domicile, en RSS, clinique, HP (.).
Vous avez:
un sens aigu de la relation clients, une bonne élocution et êtes capable de prendre des initiatives.
une bonne maîtrise rédactionnelle: orthographe, grammaire (.)
une bonne utilisation du pack office (Word, Excel, Outlook).
déterminer les besoins en matériels et équipements liés aux soins et gérer les commandes dans le respect du budget alloué.
Nous sommes très sensibles auprès de nos résidents :
Au respect de leur dignité et de leur intégrité
Au respect de leur liberté d'opinion, leurs croyances et de leur vie spirituelle
Au respect de la déontologie, la bientraitance, l'éthique et la confidentialité
A associer l'entourage, la personne de confiance, l'aidant dans son accompagnement
A l'évaluation de ses besoins en matière d'éducation, de prévention et l'accompagnement de sa santé
A la continuité de son accompagnement sur-mesure pour prévenir des situations de transition ou de rupture de son parcours
Vos horaires
- 9h00 - 19h30 (roulement fixe à la quinzaine, avec deux demi-journées par mois à réaliser en 3h30)
- 1 weekend sur 2
Nous sommes sur un poste en temps plein.
Votre rémunération
2286€ brut mensuel (Incluant la prime ségur) + prime du dimanche
Nos avantages au sein de notre groupe / maison
Repas 3.50€
Salle de repos équipée
Cadre de travail agréable (parc, jardin)
Prime de participation
Prime de cooptation
Accès facilité à la formation
Possibilité d'évolution professionnelle,
Avantages salariaux HelloCSE pour les CDI
Nouvelles Voies : Aide juridique aux salariés
Mutuelle : Nous nous engageons à toujours proposer aux salariés une couverture de complémentaire santé de qualité, facilitant l'accès aux soins.
Mise en place d'un baromètre social tous les ans
Prime qualité par an pour les non-cadres en CDI
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3113421

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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