Community Manager Gala (F-H) (H/F)
Offre publiée le 05/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Le Figaro
- Secteur d'activité
- Édition de journaux (Code NAF 58.13Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Description de l'offre
Responsabilités :
* Gestion des comptes sociaux :
* Planifier, publier et suivre les contenus sur les différents canaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube,Twitter, etc.).
* Développer des contenus engageants adaptés à la communauté (posts, reels, stories etc.).
* Création de contenus « reportage » : captation d'images sur évènements, réalisation de courts montages, éditing
* Suivi du calendrier éditorial
* Garantie de la ligne édito et de l'image de marque
* Gérer la réputation en ligne, répondre/modérer les commentaires négatifs ou gérer des crises.
* Veille sociale :
* Identifier les tendances et formats qui intéressent la communauté, qui fonctionnent sur les autres médias
* Analyse des performances :
* Suivre les KPIs (engagement, taux de croissance, etc.) pour ajuster les stratégies.
* Mesurer les performances des actions sur les réseaux sociaux (analyse des KPIs : portée, engagement, etc.).
* Ajuster la stratégie en fonction des résultats.
* Rédiger des rapports sur les performances des communautés et des interactions.
* Collaboration avec le marketing :
* Collaboration avec la régie publicitaire et suivi des OPS
Nous recherchons un profil dynamique et motivé avec une véritable appétence pour l'actualité, la mode et les célébrités, capable de suivre et d'analyser les statistiques sur les réseaux sociaux, qui soit force de proposition.
L'équipe vidéo / réseaux sociaux est aujourd'hui composée de 8 personnes, le ou la community manager dépendrait directement de la rédactrice en chef adjointe du pôle.
Le ou la candidate doit avoir une ou deux années d'expérience dans le domaine (stage ou alternance) et aimer fonctionner en équipe.
Le poste de Community Manager est considéré comme un poste clé au sein de la rédaction et sera pérennisé à l'issue des 6 mois s'ils sont concluants.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3107345
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.