Chargé de Marketing Digital - H/F
Offre publiée le 05/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Assurance en Ligne / Automobile, Habitation & Santé¿
Lieu de travail
53 - OLIVET (Code postal 53410) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoindre Groupama, c'est se donner des opportunités d'évolution et s'ouvrir à une variété de métiers dans sa région, sur le territoire national ou à l'international. Nous recherchons pour notre Direction Développement basée à Olivet(45), un Chargé de Marketing Digital - H/F. Vos missions consistent1.) Coordonner l'activité digitale de la Caisse Régionaleo Participer aux instances du groupe autour du digitalo Coordonner les sujets digitaux entre la Direction Développement, la Direction Technique Assurance, la Direction Organisation et Systèmes d'Informations, la Direction Expérience client et les CRCo Piloter les tests sur le tunnel de devis et autres outils digitaux tels que l'Espace client ou l'Appli demandées par GMA 2.) Accompagner le développement des leads internet o Traiter et analyser les informations nécessaires à la connaissance des leads (scoring), o Définir les stratégies de traitement des flux et fonder ses choix sur des données réelles et/ou modéliséeso Analyser des indicateurs et proposer des plans d'actions/solutions d'allocations de ressources ou de débordement d'activité dans le but d'optimiser le traitement des LEADS et les indicateurs de performanceo Réaliser des benchmarks sur le modèle des comparateurs du marché (type les furet.com) 3.) Promouvoir les outils digitaux auprès des réseaux commerciauxo Travailler sur la promotion des outils digitaux Espace Client et Appli « Groupama et Moi » sur tous les marchés et sur tous les métiers (WCB Différé, déclaration de sinistres.)o Former le réseau sur les évolutions des outils digitaux afin de rendre les commerciaux plus promoteurso Analyser les tableaux de bord liés à l'utilisation des outils digitaux et proposer des plans d'actions pour améliorer les statistiques. o Impliquer le réseau pour améliorer la réactivité et la qualité dans le traitement des mails clientso Proposer des adaptations d'indicateurs pilotés pour faire face aux évolutions de son domaine d'intervention 4.) Missions transverseso Participer aux réflexions d'amélioration de la qualité en procédant selon besoin à des études et/ou collaboration avec les équipes opérationnelleso Être force de proposition et présenter des dossiers d'optimisation détaillés pour arbitrage à la Direction de la Caisse Régionale.o Contribuer aux opérations de contrôle permanent selon le dispositif en vigueur dans l'entreprise, par délégation et sous la responsabilité de son encadrement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3099923
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.