CDI - Chef de Projet Expérience Client Omnicanal H/F
Offre publiée le 05/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Assurance en Ligne / Automobile, Habitation & Santé¿
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans un marché de l'assurance en pleine mutation, Groupama met l'expérience client au cœur de son plan stratégique Ambition .Au sein de Groupama Assurances Mutuelles, et de la Direction Distribution, Digital et Clients, vous rejoignez l'équipe Expérience Clients qui coordonne l'action des 10 Caisses Régionales et adresse les enjeux stratégiques suivants :- Améliorer les parcours clients sur l'ensemble des canaux- Développer de la culture client dans le Groupe- Assurer le pilotage stratégique et opérationnel de la qualité de service- Analyser et incarner la Voix des Clients - Organiser le traitement des clients mécontentsEn tant que Chef de projet expert de l'expérience client, vos activités sont :1) Analyser et incarner la Voix des Clients, via la réalisation des baromètres annuels de satisfaction sur les marchés des Particuliers, Professionnels, Agriculteurs et Entreprises.- Concevoir les enquêtes annuelles (questionnaires, ciblages, méthode d'administration, planning.) et coordination des parties prenantes (instituts d'études, équipes pilotage et Data, référents satisfactions clients des caisses régionalesAnalyse des résultats et rédaction d'une note de synthèse à destination des instances décisionnelles, dont le comité exécutif du Groupe.- Elaborer et prioriser des recommandations impactant positivement l'expérience vécue par les clients.2) Assurer le suivi des indicateurs de pilotage stratégique Expérience Client- Définir les indicateurs clés- Coordonner leur mise à disposition par les équipes pilotage et data- Analyser les résultats et les communiquer aux instances décisionnelles3) Accompagner la mise sous pilotage de la performance de chaque parcours client et le comportement des clients :- Définir les indicateurs métiers de l'expérience client- Coordonner leur mise à disposition par les équipes projets4) Contribuer à l'amélioration des parcours clients- En capitalisant sur l'ensemble de la voix du client (enquêtes à chaud ou à froid, études prospectives ad hoc, focus group, indicateurs de qualité délivréeIdentifier et prioriser les améliorations permettant d'augmenter la satisfaction client- Accompagner les équipes projets 5) Contribuer à l'animation du Comité de pilotage "Voix du Client & Pilotage"- Instruire des projets en coordination avec les Caisses Régionales- Suivi de la mise en œuvre du plan d'action- Être garant de la vision et des enjeux métier de l'Expérience Client, et faire adhérer les parties prenantes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3099810
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef de produit digital
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