Directeur de crèche (H/F)
Offre publiée le 04/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Coopératif AGAPI
Rejoindre BAOBAB, c'est rejoindre une crèche et une équipe différente. C'est être engagé(e) par bien des manières : - Veiller et participer a¿ la sante¿, a¿ la se¿curite¿, au de¿veloppement et au bien-e¿tre des enfants accueillis, et favoriser l'inte¿gration sociale des enfants porteurs de handicap ou de maladies chroniques. - Permettre un soutien a¿ la parentalite¿ et favoriser les actions sociales. - Favoriser l'implication des familles...
Lieu de travail
75 - PARIS 18 (Code postal 75018) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Nous recherchons un(e) Directeur de crèche (H/F) pour notre multi-accueil écologique et solidaire, BAOBAB.
Les missions principales de la direction de crèche :
- Garantir le respect des conditions d'hygiène, santé et sécurité, et des protocoles
- Mettre en place les espaces propices aux échanges avec les professionnels comme avec les familles (réunions, entretiens réguliers, événements familles..., les outils de communication à destination des familles et des équipes
- Contrôle réguliers des différents espaces intérieur et extérieur de la crèche(veille, disponibilité des outils, suivi des traçabilités, plan d'actions...etc)
- S'assurer du suivi santé des enfants par les professionnels appropriés (médecin, référent santé, psychologue,... etc) dans une optique de prévention
- Veiller à une prise en charge adaptée dans le cas d'accueil d'enfants aux besoins spécifiques (ex : PAI)
- Administration de traitements éventuels dans le respect des protocoles
- Sécurité : connaissance des outils de suivi de la structure (maintenance, aménagement, PMS,...etc.
Garantir le fonctionnement de la structure :
- Gestion administrative : inscriptions, contrats, suivi d'activités, facturation, paie, suivi de budget
- Organisation : planning équipe et réunions, gestion des stocks et des commandes, présence des enfants (occasionnel)
- Garantir le respect des règlements de fonctionnement et intérieur
- Assurer l'accompagnement des professionnels via divers entretiens (embauche, individuels réguliers, évaluation annuelle, médiations,... etc, suivi des formations, identification des besoins individuels et collectifs
- Garantir la qualité d'accueil et l'application du projet AGAPI en lien avec la charte pédagogique et ses règles d'or
- Assurer un état des lieux quotidien de la structure (traçabilité, absences, transmissions,...etc)
- Mettre à en place les formations et partage de « bonnes pratiques » (charte, protocoles,...etc)
- Inscrire la structure dans la vie locale et ses partenaires
- Créer et/ou entretenir les liens avec les partenaires locaux (réunions, visites de structures, invitation événements,....etc)
- Favoriser la venue d'intervenants extérieurs en lien avec les besoins et les projets de la structure
- Participer au quotidien de la structure dans une démarche collaborative.
PROFIL RECHERCHÉ :
Nous recherchons un(e) directeur de multi-accueil diplômé infirmier (H/F) ayant une expérience professionnelle de direction ou de direction adjointe en EAJE.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3086335
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en gestion
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