Contract Manager - Grands Projets F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RAZEL-BEC
Secteur d'activité
Travaux de terrassement spécialisés ou de grande masse (Code NAF 43.12B)

Lieu de travail

91 - SACLAY (Code postal 91400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre d'un Grand Projet actuel ou à venir, nous recherchons son Contract Manager.

Il s'agit d'un projet complexe au long cours, où la nécessité de mettre en oeuvre une gestion contractuelle opérationnelle pour la défense des intérêts de l'Entreprise est indispensable.

En contact très étroit avec la direction du projet, vous êtes en charge du suivi contractuel du Projet, en lien avec les autres responsables opérationnels du projet.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- élaborer le management contractuel du projet,
- préparer les réponses aux courriers et réserves à ordres de service émis par le client,
- assurer le suivi des prix nouveaux et des avenants,
- gérer les contrats de sous-traitance,
- établir les demandes de règlements complémentaires et les mémoires de réclamation,
- participer à la mise à jour et au suivi de la matrice des risques,
- participer à l'établissement et au suivi du planning,
- participer à l'établissement des constats avec le client et les sous-traitants.

Cette liste de missions n'est pas définitive et peut être amenée à évoluer en fonction de l'organisation et de l'activité du Projet.

Ingénieur BTP de formation initiale, vous justifiez d'au-moins 5 ans d'expérience en gestion de contrats de travaux publics.

Vos connaissances confirmées des Travaux Publics et des références des contrats utilisés (CCAG Travaux, Code des Marchés Publics, etc), vous ont conduit à gérer des claims de A à Z, à réaliser des mémoires techniques en phase contentieux ou précontentieux. Votre expertise vous permet également d'apporter appui et conseils à la direction de projet.

Vos qualités de précision et de rigueur, ainsi que votre capacité à rédiger un volume important de courriers, notes et mémoires seront indispensables pour mener à bien ces missions. Par ailleurs, votre goût pour la négociation, la persuasion et la ténacité, seront appréciés. D'une forte disponibilité, vous travaillez aussi bien de façon parfaitement autonome qu'en équipe pour faire avancer chaque affaire ou dossier qui se présente.

Votre mobilité sur la France entière est demandée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3082416

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS