Expert Technique Centre de Contacts F/H - Informatique de gestion (H/F)
Offre publiée le 04/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 40 - 50 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- URSSAF CAISSE NATIONALE
- Secteur d'activité
- Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)
Avec vous, agir pour une protection sociale durable et solidaire. Vous rêvez de faire la différence dans la vie des Français ? Vous êtes passionné(e) par les dernières technologies et recherchez un environnement stimulant ? Vous aimez le travail d'équipe et résoudre des défis informatiques ? Alors, devenez Chef de Projet Centre de Contacts à l'Urssaf Caisse nationale sur un de nos sites de Montreuil, Lille, Toulouse ou Nantes. L'Urssaf joue un rôle majeur dans le bon fo...
Lieu de travail
93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Le rôle de l'équipe centre de contacts dit « Aramis » :
Elle conçoit les architectures techniques et choisit les solutions techniques à mettre en œuvre, au travers de marchés publics qu'elle rédige en lien avec les Directions métiers pour le périmètre Centre de Contacts dans le cadre du chantier Aramis.
Votre rôle :
Au sein de l'équipe « Aramis », constituée d'un Product Owner, d'experts, de coordonnateurs techniques, vous contribuerez en tant qu'Expert Technique, à la solution Centre de Contacts des URSSAF (dite ARAMIS) et ses services associés.
Pour y parvenir, voici les missions qui vous seront confiées :
* Contribuer à la définition de l'architecture de la solution cible « Aramis 4 »
* Contribuer à la mise œuvre technique et fonctionnelle de la future solution Centre de Contact
* Assurer un rôle de coordination de projet sous pilotage du Product Owner Centre de Contact.
* Accompagner la MOA et les entités métiers pour les phases « pilotes » et les étapes de généralisation de nouvelles fonctionnalités « Centre de Contacts »
* En lien avec l'intégrateur « Aramis » :
* Intégrer, documenter et assister au déploiement des évolutions de la plate-forme.
* Qualifier les nouvelles versions de composants/produits avec le PO
* Diagnostiquer et suivre les incidents
* Assurer l'assistance niveau 3 en tant qu'expert du périmètre Aramis
* Assurer le transfert de connaissances vers les services d'assistance de niveau 2, dédiés à la Relation Usager
* Contribuer à organiser le déploiement de la nouvelle solution en concertation avec les MOAs.
Profil recherché:
Votre profil :
De formation supérieure en informatique (Bac +3 minimum), vous avez acquis, au travers de votre parcours universitaire ou professionnel, une solide connaissance des environnements techniques liés aux Centres d'Appels devenus des Centres de Contacts, notamment avec l'intégration des nouveaux canaux de communication/digitaux.
Une bonne compréhension du fonctionnement des principaux composants d'un socle Centre de Contacts est souhaitée. Vous maîtrisez également les principes d'acheminement et de routage des appels ainsi que les bases des langages de scripting utilisés pour paramétrer les services voix (SVI).
Ce poste nécessite les compétences techniques suivantes :
* Expertise du fonctionnement d'un centre d'appels / d'un centre de contacts
* Connaissance des composants Multicanal d'une solution « Centre de Contacts »
* Expérience avec des fonctionnalités innovantes (IA, VoiceBot, Chatbot, Mailbot.) en lien avec la solution Centre de Contacts (e-mail, SMS, chat, .)
* Bonne compréhension du domaine de distribution des appels, des courriels et autres canaux digitaux pris en charge par les utilisateurs de la solution Centre de Contacts
Un + dans votre candidature : Notions en réseau et administration des systèmes Linux et connaissances en développements (Ecosystème Python, VueJS, Angular, PHP).
Vous êtes reconnu pour votre expertise technique (théorique et/ou pratique),
Vous disposez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et d'une bonne communication écrite et orale pour la rédaction de compte-rendu techniques,
Vous savez conduire des projets et les accompagner de façon opérationnelle lors du déploiement des nouvelles fonctionnalités utilisées sur les Centres de Contacts,
Vous êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles : vous aimez le travail en équipe, incluant le partage et la transmission d'information,
Vous avez le sens du service, faites preuve de réactivité, de rigueur et êtes force de proposition.
Informations complémentaires
Ce poste peut nécessiter des astreintes et travaux le weekend, liés à des interventions programmées nécessitant une supervision technique et opérationnelle du chef de projet. Des déplacements sont à prévoir sur le territoire national sur les sites de la DSI ou en URSSAF.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3038229
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Product Owner
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.