Back Office SAP expert (H/F)
Offre publiée le 04/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
93 - AUBERVILLIERS (Code postal 93300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Chez Air Products, notre objectif est de rassembler les gens pour réimaginer ce qui est possible, collaborer et innover des solutions aux défis les plus importants du monde en matière d'énergie et de durabilité de l'environnement. Grandissez avec nous et construisons ensemble l'avenir en devenant la société de gaz industriels la plus sûre, la plus diversifiée et la plus rentable au monde.
Nous recherchons un SAP Key User pour rejoindre notre équipe basée à Aubervilliers. Vous aurez la responsabilité d'implémenter les outils informatiques mis à notre disposition pour permettre d'organiser et transmettre aux différents métiers les bonnes pratiques liées à nos exigences qualité. Identifier, analyser et comprendre les besoins internes et les problématiques métiers. Les domaines de responsabilité couvrent l'ensemble des métiers et processus des équipes gaz conditionné et Vrac.
En tant que SAP Key User, vous serez reponsable de:
Relations interne:
* Présence aux réunions hebdomadaire téléphonique d'une heure/semaine (lorsque nous sommes en période « normale »)
* En période de testing plusieurs fois par semaine (entre 3 et 5 heures par semaine)
* Établir une relation proche des managers pour connaître les besoins des différentes équipes.
* Vérifier que les collaborateurs utilisent les bons process sur la partie formation.
Assurer les phases de testing:
* Effectuer les différents testing demandés par l'équipe Support dans les logiciels SAP Intèg, Plateforme clients MyAirProducts, Agent Plus, Moby, gestion des erreurs et dysfonctionnement de l'ERP.
Admin:
* Effectuer les demandes de traduction dans Multilingual Admin.
Support technique:
* Aide à l'inscription de nos clients pour la France lorsque ceux-ci sont bloqués
* Création et suivi des incidents
* Gestion des demandes d'accès SAP, CRM en interne.
Support clients:
* Demandes spécifiques clients
* Analyser la faisabilité avec les systèmes AP.
Support équipes:
* Si situation critique (effectif réduit, absences prolongées etc.) : Aide sur les litiges, PRT, appels (BCM) lorsque cela sera nécessaire.
Communication:
* Informer les équipes et les managers des projets et/ou améliorations futures.
Mobilité:
* Présence aux Réunions PU Europe annuelles ou biannuelles.
Reporting:
* Envoyer chaque fin de semaine et mois le rapport sur la situation des litiges.
* Compléter les KPI mensuels (disputes, appels, PRT).
Compétences requises :
* Anglais impératif;
* Compétences confirmées de l'ERP SAP (module SD et CRM);
* Capacité de transmettre des compétences techniques complexes de manière simple;
* Compétences relationnelles : esprit d'équipe, autonomie, aptitude à communiquer, curiosité.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Avantages :
* Intéressement et participation
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3033707
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Expert / Experte back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.