Réceptionniste de nuit (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 28/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AC Hôtel Paris Le Bourget Airport

L'hôtel AC Paris Le Bourget Airport, franchise du groupe Marriott International, est la destination parfaite pour nos clients, comprenant 122 chambres réparties sur 5 catégories, mais aussi un Restaurant-Bar Panoramique Amelia (ouvert depuis le 25 juillet 2024) situé au neuvième étage offrant une vue imprenable sur Paris et sur les pistes de l'aéroport international privé du Bourget ainsi qu'un espace bien être avec une magnifique piscine. Une situation idéale

Lieu de travail

93 - DUGNY (Code postal 93440)

Description de l'offre

Afin de venir completer l'équipe Réception, nous recherchons notre futur(e) Réceptionniste Tournant, pour un poste essentiellement de nuit.
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Accueil et Réception Contrôler en début de service le nombre de chambres restantes afin de déterminer s'il y aura des délogements S'assurer du bon déroulement de toutes les opérations suscitant le passage du client à la réception : check-in, check-out, facturation, délogement, information Editer les rapports de sécurité afin de garder une trace de l'activité de l'hôtel en cas de problème informatique Contrôler les ajustements si nécessaires, en fournissant les justificatifs adéquats Participer à la commercialisation des prestations de l'hôtel Optimiser le taux d'occupation Vérifier son fonds de caisse chaque jour Connaître et appliquer des procédures du service Appliquer et respecter les normes, les procédures et la réglementation légales en vigueur S'occuper des bagages des clients si nécessaire et si possible Gérer les coffres de dépôt destinés au client Assurer la gestion du système des courriers et messages Programmer les réveils des clients Enregistrer toute demande et plainte de client dans le Guest Response Annuler les réservations non garanties et facturer les réservations garanties No Show Gérer les appels téléphoniques Gérer les plaintes si nécessaires et y apporter une solution Vérifier les revenus de tous les départements et s'assurer que toutes les ventes ont été correctement postées et codées Vérifier toutes les opérations effectuées dans la journée : vérification des rapports de cartes de crédit sortant du logiciel avec le rapport TPE Vérifier que la tarification des chambres concorde avec la facture réelle de la clientèle S'assurer de la solvabilité des clients Effectuer la facturation des clients en fonction des éléments transmis par les différents points de vente Assurer les encaissements et autres opérations de change Réaliser les opérations de clôture de la journée Etablir les rapports statistiques et comptables de la journée Contrôler le chiffre d'affaires du jour Vérifier les discrepancies Etablir la balance du chiffre d'affaires entre Opéra et Micros S'assurer que tout est en ordre pour le commencement de la journée suivante Respecter les procédures de sécurité et d'hygiène appliquées dans l'hôtel Respecter les procédures Marriott Effectuer des remplacements, assister dans les autres services de l'hôtel en fonction des besoins Vérifier que les chiffres, les postings faits sur les systèmes et les documents sont entrés et complétés correctement, leur exactitude comptable et l'utilisation des codes appropriés Sécuriser les encaissements conformément à la politique et aux procédures, et suivre les obligations comme stipulées dans le contrat de caisse Suivre toutes les procédures et politiques de la société (SOP et LSOP), s'assurer que son apparence est irréprochable et professionnelle Maintenir la confidentialité des informations, protéger les actifs de la compagnie, protéger la vie privée et la sécurité des clients et de ses collaborateursLa liste de ces tâches n'est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer en fonction de l'organisation et des besoins de l'hôtel.
PROFIL RECHERCHÉ Expérience en hôtellerie requise Connaissance du logiciel Opera Connaissance de Marriott est un plus Anglais et Français courant Bon relationnel Ponctualité Esprit d'équipe Autonomie Esprit d'initiative Polyvalence
Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et soudée ? Vous voulez intégrer le plus grand groupe hôtelier au monde ?
Rejoignez-nous !

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3007191

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste en hôtellerie (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste de nuit

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

CDI (Temps plein)

UNION TECHNIQUE DE FORMATION (95 - ROISSY EN FRANCE)

MISSIONS : - Offrir un accueil personnalisé et chaleureux à chaque client(e). - Assurer l'accueil des clients tout au long de leur séjour et fournir toutes les informations nécessaires. - Planifier les réservations et l'occupation des chambres (check-in, check-out) - Gérer la comptabilité journalière, la facturation...

Postuler à cette offre

Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

CDI (Temps plein)

UNION TECHNIQUE DE FORMATION (95 - ROISSY EN FRANCE)

MISSIONS : - Offrir un accueil personnalisé et chaleureux à chaque client(e). - Assurer l'accueil des clients tout au long de leur séjour et fournir toutes les informations nécessaires. - Planifier les réservations et l'occupation des chambres (check-in, check-out) - Gérer la comptabilité journalière, la facturation...

Postuler à cette offre

Chef de réception en hôtellerie (H/F)

CDI (Temps plein)

SALES CARE (75 - Paris 18e Arrondissement)

Notre client hôtelier recherche un Chef de réception (H/F) pour son hôtel 4*, situé à Paris Batignolles. Votre savoir faire et savoir être ont déjà fait leurs preuves et vous chercher une nouvelle opportunité pour vous challenger et faire évoluer votre nouvelle équipe ? Cet hôtel à la clientèle familiale, affaire e...

Postuler à cette offre

Réceptionniste de nuit (H/F)

CDI (Temps plein)

MERCURE PARIS CDG AIRPORT & CONVENTION (95 - ROISSY EN FRANCE)

En tant que Réceptionniste de nuit H/F, vous contribuez à la satisfaction des clients en assurant une prestation de qualité dans le respect des normes et des procédures. Vous aurez pour principales missions: Gérer les appels téléphoniques des clients en respectant les fondamentaux de la marque. Assurer le check in...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité