Responsable Marketing - Communication Opérationnelle F/H - Marketing (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
45 - 54 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE

Notre client est une école privée internationale. Dans un contexte de forte expansion, notre client recherche un Responsable Marketing - Communication Opérationnelle, à une création de poste, afin de développer et renforcer sa notoriété. Ce poste, stratégique et évolutif, vise à structurer et dynamiser la présence de l'école sur les différents canaux de communication, attirer de nouveaux élèves, partenaires et apporteurs d'affaires et fidéliser la communauté existante.

Secteur d'activité
Autres enseignements (Code NAF 85.59B)

Lieu de travail

75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:


Missions :
* Community management et animation des réseaux sociaux pro : Gérer et animer les réseaux pro (LinkedIn, Facebook, Instagram, etc.), développer l'engagement et interagir avec les différents publics (parents, élèves, partenaires),
* Campagnes de mailing et newsletters : Concevoir et déployer des campagnes e-mailing ciblées pour informer, recruter et fidéliser les familles et partenaires,
* Optimisation et référencement du site web : Assurer la mise à jour, l'optimisation SEO/SEA et l'amélioration de l'expérience utilisateur du site,
* Animation de communautés et évènements : Organiser et participer à des événements (JPO, conférences, salons, webinaires) pour renforcer la visibilité,
* Production de contenu multimédia : Créer des vidéos institutionnelles, recueillir des témoignages d'élèves, parents et enseignants pour alimenter les supports de communication,
* Organisation d'interventions et conférences : Identifier et organiser des interventions avec des experts ou des témoignages inspirants en lien avec la mission de l'école,
* Pilotage des prestataires externes : Coordonner les agences de communication, graphistes, vidéastes et autres partenaires pour garantir la cohérence et la qualité des actions menées,
* Rédaction de documents marketing : Concevoir et rédiger des documents types brochures, présentations, white papers, etc.

N/C

Profil recherché:


De formation Bac +4 minimum en marketing, communication, commerce ou équivalent, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience en marketing et communication, idéalement dans le secteur de l'éducation ou des services premium. Vous avez d'excellentes compétences en rédaction et en création de contenus et maîtrisez les outils de marketing digital (SEO, Google Analytics, Meta Business Suite, plateformes de mailing, etc.).

Des compétences en montage vidéo et conception graphique (Canva, Adobe Premiere, etc.) sont un plus.

Anglais courant indispensable pour interagir avec une audience bilingue.

Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, rigueur et esprit d'initiative.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2988897

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)

Autre appellation de l'offre : Responsable du marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS