Ingénieur / Ingénieure de recherche scientifique (H/F)
Offre publiée le 02/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 36 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A partir de 2 875,89 euros brut me.
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
Depuis 2018, l'Office Français de la Biodiversité et le Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive collaborent dans le but de fournir un accompagnement méthodologique et statistiques aux aires protégées dans le but de développer des études scientifiques robustes sur la biodiversité de leur territoire. Cet accompagnement focalise sur des propositions issues des gestionnaires d'aires protégées. Il consiste en un travail couvrant la formulation de questions précises, la réalisation d'une revue de la littérature, la définition d'un protocole de collecte de données incluant un plan d'échantillonnage spatio-temporel, la réalisation de tests de puissance si besoin, la définition de pré-études etc. Le travail est réalisé en lien direct avec les gestionnaires impliqués mais aussi d'autres experts mobilisés spécifiquement pour chaque sujet. Un rapport complet de la démarche est aussi attendu. Trois ou quatre sujets seront traités chaque année mais la réalisation complète de chaque sujet prend en général deux ou trois ans.
Activités :
Réalisation de revues de la littérature
Rédaction de protocoles
Réalisation d'analyses statistiques et de tests de puissance
Rédaction de rapports et d'articles
Animation de groupes de travail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2988352
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) d'études-recherche-développement en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.