Alternance - Gestionnaire Back-Office F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 20000,00 Euros à 20000,00 Euros
Classiques
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Cabinet Mozaik RH
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mozaïk RH est un cabinet de conseil en stratégie d'inclusion, fondé en 2008, qui accompagne les entreprises dans la mise en place et le déploiement de politique d'inclusion, à travers 3 activités : le conseil, le recrutement et la formation. Le cabinet est présent à Paris (siège), Nantes, Lyon, Lille et Toulouse. Il fait partie de la Fondation Mozaïk qui oeuvre pour l'inclusion économique.

Nous accompagnons notre partenaire TotalEnergies à recruter un Gestionnaire Back Office F/H.

Vous progressez dans un environnement extrêmement mouvant tant dans le domaine règlementaire que dans le monde de la logistique. Le marché pétrolier européen et national est concurrentiel, réglementé et volatil.

La sensibilité du marché aux prix rend difficile l'anticipation des variations des besoins des commerces et nécessite donc une réactivité accrue sur la gestion des approvisionnements pour maitriser les stocks.

Le système logistique France est complexe, avec une activité d'approvisionnements et d'enlèvements massif/route dynamique.

Au sein du Back-office Facturation, dans le respect des procédures générales du MS et dans la limite des règles de délégation interne ;
Vous serez responsable d'un portefeuille de « Business Partners », et en charge du :

1. Traitement des factures fournisseurs

* Traiter et valider les factures fournisseurs pour les achats matières et de Biens et Services (Grands Produits Pétroliers, Colorants, Additifs, Ad-Blue, Bios, Transports Massifs ; entreposage, passage, certificats Bio, Frais divers...) afin de procéder à la mise au paiement et générer la comptabilisation des provisions.
* Garantir le traitement des factures pour respecter leurs échéances et délai de paiement par la finance.
* Analyser et vérifier les données des approvisionnements (contrats, pricing, documents de planification) avec les départements des opérations et du front office pour traiter les réclamations et régulariser les litiges liés aux factures
* Optimiser les relations avec nos fournisseurs et participer aux projets de dématérialisation des factur

Domaine de formation: Logistique / commerce

Niveau d'étude: Entrée en Bac+4

Compétences informatiques:

* Pack Office
* SAP est un plus

Savoir-être

* Bonne aptitude à communiquer
* Sens de la diplomatie
* Esprit d'équipe et de transversalité
* Rigueur

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2979099

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de flux de production (Code ROME : H1403)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de flux de production

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS