TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F Lille (59)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 27/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 27000,00 Euros à 36000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
weishaupt france

Avec plus de 4300 collaborateurs, le Groupe Weishaupt est l'une des principales entreprises internationales dans le domaine des brûleurs, des chaudières à condensation, de l'énergie solaire, des pompes à chaleur et de la gestion technique de bâtiments. Le nom Weishaupt est synonyme de fiabilité, de haute qualité et d'excellent service. Grâce à un réseau dense, nous soutenons nos clients installateurs par le conseil et la planification jusqu'à la mise en service et le service apr¿.

Lieu de travail

59 - LILLE (Code postal 59000)

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Rattaché au directeur régional, vous avez pour mission de travailler en binôme avec les commerciaux itinérants dans l'élaboration des offres et dans le suivi des commandes et des livraisons en liaison avec le siège et les clients.
Vous avez 3 principales activités :
·         Commerciale  : Vous assurer en back office la réception des contacts entrants par téléphone, mails ou courriers.
o   Vous établissez les devis, propositions commerciales et rédigez les offres de prix.
o   Vous effectuerez les réponses techniques de deuxième niveau pour limiter les déplacements des techniciens et les transferts d'appels.
o   Vous conseillez la clientèle et les commerciaux grâce à votre écoute et à votre connaissance technique des produits.
o   Vous serez également amené à réaliser les flyers et autres documentations pour les salons, foires expositions ou encore les promotions.
·         Administratif, vous serez chargé de :
o   Comptabiliser le chiffre d'affaires journalier selon les bons de livraison et confirmation de commandes.
o   Contrôler les décomptes de frais, saisie des visites et compte-rendu des commerciaux itinérants dans l'outil informatique.
o   Suivre les dossiers de formation technique de la clientèle
o   Suivre les factures fournisseurs avant accord de paiement du directeur régional
o   Faire les mises à jour des documents selon les informations transmises par le siège.
 
·         Technique et SAV : Selon la charge de travail, vous pouvez être amené à aider vos collègues de manière ponctuelle et selon le secteur pour des missions de gestion de stock.
o   Vente des pièces détachées au comptoir (chaudières, système solaires, brûleurs, pompes à chaleur).
o   Gestion de stock, expédition et suivi des livraisons de l'ensemble des pièces de rechange et produits.
o   Faire le lien avec le service clients lorsqu'il y a des demandes de SAV et transmettre les informations nécessaires aux techniciens

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation en génie thermique, climatique, énergétique ou encore électrotechnique, vous justifiez d'une expérience réussie chez un fabricant de 3 ans minimum dans la vente de solutions thermiques auprès de professionnels en chaudières et pompes à chaleur.
Vous êtes très intéressé par la vente de produits techniques à forte notoriété dans le domaine énergétique et vous recherchez un environnement de travail dynamique.
Vos atouts :
-          Sens du relationnel
-          Sens de la satisfaction client
-          Adaptable et flexible
-          Autonome
-          Maîtrise de l'outil informatique
 
LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT
 
ETAPE 1: Candidature, présélection téléphonique et questionnaire
Rachel, notre responsable recrutement accuse réception de votre candidature et vous fera un retour sous 15 jours.
 Si vous êtes présélectionné, vous êtes contacté par téléphone et s'en suivra un questionnaire de connaissances à réaliser.
ETAPE 2 : Rencontre avec votre futur manager
Vous allez pouvoir aller dans le vif du sujet, voir nos locaux, prendre connaissance du
poste dans le détail, comprendre l'environnement et les enjeux.
 
ETAPE 3 : Entretien avec le service RH et un responsable transverse
Si vous êtes retenu(e) après cet échange, vous participez à un second entretien
ETAPE 4 : Embauche, intégration, formation
Vous venez de valider toutes les étapes du processus de recrutement !
Nous vous transmettons une offre de contrat écrite et vous entrez dans la famille Weishaupt !
A votre arrivée, vous allez suivre un parcours d'intégration. Nous vous accompagnons par des actions de formation afin de vous permettre de vous construire tout au long de votre carrière.
Les avantages proposés :
- Rémunération : à partir de 27 000 euros brut/ an (selon profil) sur 12 mois + prime de fin d'année
- Prime d'ancienneté 
- Prime de transport 30 euros/mois
- Temps de travail : 37h50/ semaine  avec  RTT
- Titres restaurants  d'une valeur de  10,50 €/jour
- Accompagnement et montée en compétence progressive au sein d'une équipe à taille humaine

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2955125

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Chargé d'études appels d'offres - Technico-commercial CVC (H/F)

CDI (Temps plein)

Perfhome (59 - SEQUEDIN)

Votre mission Au sein de l'équipe commerce, vous êtes chargé d'études / technico-commercial pour remporter des marchés sur notre métier CVC/Plomberie. Vous analysez techniquement l'appel d'offre reçu pour identifier les exigences fonctionnelles et règlementaires applicables au projet et les contraintes liées au ch...

Postuler à cette offre

Chargé d'Affaires (H/F)

CDI (Temps plein)

M CONCEPT - M SPORT - M PRO - M EVENT - (59 - LILLE)

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chargé d'affaires (H/F) pour rejoindre notre équipe à Lille. Vous serez responsable de la gestion et du suivi des projets clients, de la prospection commerciale, ainsi que du développement du portefeuille client. Vos missions principales : - Gérer les rela...

Postuler à cette offre

Chargé d'affaires H/F en protection sociale (H/F)

CDI (Temps plein)

(59 - MARCQ EN BAROEUL)

Nous recrutons pour notre entité LILYCARE, le courtier digital de l'assurance de personnes. Notre rôle d'expert est la recherche de solutions pour les chefs d'entreprises et leurs salariés en matière de complémentaire santé, prévoyance, retraite et épargne salariale. Viens relever ce nouveau défi et deviens le vér...

Postuler à cette offre

Commercial(e) Terrain - Matériel et équipement pour le BTP (H/F)

CDI (Temps plein)

Alchary (59 - SECLIN)

Vous êtes un(e) chasseur(se) de projets ? Un(e) bâtisseur(se) de relations ? Rejoignez Alchary, une nouvelle entreprise en pleine croissance, spécialisée dans la vente et la location de Matériel et équipement pour le BTP (échafaudages, étais de maçon, coffrages, etc.). Intégrez une équipe dynamique, dans un context...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité