Team Leader en Service Desk H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 27/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Econocom

Première Entreprise Générale du Digital, Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8750 salariés, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Nos postes sont ouverts aux personnes en si...

Lieu de travail

59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491)

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Ce qui vous attend :
Sous la responsabilité de votre Responsable des Opérations, vous l'accompagnez sur le pilotage d'une prestation d'infogérance Workplace en garantissant la production de services. Vous êtes ainsi chargé du maintien de la qualité de service, de la relation opérationnelle avec les clients et du management opérationnel des ressources :
Gestion de l'activité opérationnelle :
- Garantir l'atteinte des engagements contractuels du périmètre
- Effectuer le suivi opérationnel de la prestation : coordination des actions, mise à disposition des outils, gestion de la disponibilité
- Analyser et proposer des axes d'amélioration sur la production, les garanties, les SLA et les indicateurs de performance
- Gérer les demandes exceptionnelles : hors process, besoin d'expertise, traitement des escalades
Suivi client :
- Assurer l'interface opérationnelle permanente entre le client et les équipes internes
- Préparer le Reporting de production et effectuer un suivi des écarts de production
- Préparer et mener les comités techniques avec le client
- Participer aux comités de pilotage avec le client et le manager du compte
- Participer au foisonnement technique
Management des ressources :
- Déterminer les besoins en ressources
- S'assurer de l'adéquation des profils et des compétences avec les prestations à produire
- Gérer l'organisation opérationnelle de l'équipe et maîtriser les ressources opérationnelles (remplacement, planning de congés, horaires.)
- Assurer l'intégration et le suivi de mission des collaborateurs
- Participer à la préparation des EAI
- Organiser et animer les réunions de communication

PROFIL RECHERCHÉ :

·       Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 à Bac+5)
·       Expérience : issu d'un parcours technique en environnement poste de travail et bureautique, vous avez ensuite évolué sur des fonctions d'encadrement sur de la gestion de projets ou sur du management de delivery.
·       Technical skills : Arbitrage et postures d'échanges, communication ascendante et descendante, conduite de réunions, management collectif et individuel. Gestion de crise et des relations clients, gestion des incidents, management de la qualité informatique et du delivery.
·       Soft skills : Vous avez développé de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles au travers des postes que vous avez déjà occupé. Vous êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous permet d'anticiper et gérer des situations prioritaires. Enfin, vous bénéficiez d'un bon esprit critique, de synthèse et d'analyse.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2953161

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Appui metier (H/F)

Intérim - 2 Mois (Temps plein)

PROMAN 168 (59 - Madeleine)

Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, un fournisseur dans le domaine de l'énergie, un Appui Métier F/H. Vos missions : Prise de rendez-vous avec les clients. Mise à jour les tournées des techniciens. Création de reporting et tableaux de bords sur les rendez-vous pris et l...

Postuler à cette offre

Technicien Support - Lille - CDI (H/F)

CDI (Temps plein)

OSMOZIUM (59 - Lesquin)

Au sein d'une équipe de 15 techniciens, tu seras directement rattaché(e) à Matthias, notre Delivery Manager et Fabrice, le Team Leader. Ton quotidien dans l'équipe : Prendre en charge le support Niveau 1 sur l'ensemble du réseau des magasins et du siège social Établir un diagnostic des incidents (appel entrant, mai...

Postuler à cette offre

Ingénieur Support Technique en alternance (H/F)

CDD - 24 Mois (Temps plein)

SOCOMEC (59 - VILLENEUVE D ASCQ)

VOS MISSIONS : Vous rejoignez notre entité « Coupure & Mesure » proposant des solutions visant à protéger les personnes et les biens, contrôler l'énergie et améliorer la performance énergétique des installations. Durant votre parcours, vous serez intégré à notre agence de Villeneuve d'Ascq à proximité de Lille et...

Postuler à cette offre

Technicien Support Clients H/F

Contrat à durée indéterminée

(59 - VILLENEUVE D ASCQ)

Digivet est le leader français des solutions digitales à destination de la profession vétérinaireNous proposons aux vétérinaires des outils numériques essentiels à la gestion de leur activité comme des logiciels métier Vétocom et Bourgelat une solution interactive de communication en clinique CanopiaVet et des inter...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité