Enseignant(e) en Gestion de la Relation Clientèle Touristique F/H - Diderot Education - Campus de Montpellier (H/F)
Offre publiée le 27/08/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Profession libérale
- Durée de travail
- 3 H (3 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Autre de 35,00 Euros à 35,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Diderot Education - Campus de Montpellier
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Le Groupe Diderot Éducation est aujourd'hui un des groupes leaders de l'enseignement privé en France. Il se distingue par l'encadrement des jeunes à travers la pédagogie de projets et par les valeurs qu'il revendique. Diderot Education se déploie sur 8 Campus représentant plusieurs écoles : - le Cours Diderot : dispensant des formations en BTS, en bachelors 3ème année, et en Masters ; - l'EDNH : École spécialisée dans la Nutrition du Bac +3 au...
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous sommes à la recherche d'un(e) enseignant(e) en Gestion de la Relation Clientèle Touristique (H/F) passionné(e) et expérimenté(e) pour intégrer notre équipe pédagogique à la rentrée de septembre 2024.
Vous contribuerez à la contruction de compétences des étudiants en lien avec l'accueil, le conseil, la vente et le suivi de la clintèle ainsi que l'accompagnement des touristes.
Le poste est à pourvoir en présentiel, au campus de Montpellier auprès de nos étudiants en BTS Tourisme.
Missions principales :
- Elaborer et mettre en oeuvre des méthodes pédagogiques adaptées aux besoins et aux niveaux des étudiants
- Evaluer régulièrement les progrès des étudiants par le biais de contrôles continus et d'examens
- Participer à l'élaboration des contenus pédagogiques et des supports de cours
- Accompagner les étudiants dans la réalisation de leurs stages et projets professionnels
- Contribuer à la vie de l'établissement en participant à des projets transversaux
Compétences principales :
- Enseigner les différentes méthodes de vente de prestations touristiques en présentant la diversité des lieux
- Enseigner les capacités à mettre en oeuvre une communication efficace selon les attentes de la clientèle touristique via des techniques de vente et de marketing
- Enseigner les différents outils professionnels de consultation, de vente, de réservation, de suivi de clientèle et d'accompagnement des touristes
Volume hebdomadaire entre 3 et 6 heures par semaine en fonction de vos disponibilités et de votre profil.
- Titulaire d'un BAC+2 minimum
- Diplômé en tourisme
- Expérience dans un poste au contact de la clientèle soit en tant que commercial soit au service client après-vente
- Expérience souhaitée en agence de tourisme ou voyage au contact de la clientèle
- Connaissances en géographie
- Capacité à créer un environnement de classe stimulant et engageant : vous pratiquez une pédagogie active (classe inversée)
- Aptitude à adapter les méthodes d'enseignement aux différents niveaux des étudiants
- Compétences interpersonnelles et capacité à travailler en équipe
- Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
- Plaisir à transmettre ses connaissances
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2948840
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Professeur / Professeure des universités (Code ROME : K2108)
Autre appellation de l'offre : Professeur / Professeure de l'enseignement supérieur
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.