ASSISTANT ACHAT F/H - Achats (H/F)

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Offre publiée le 27/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HUTCHINSON SA

Nous sommes 40 000 femmes et hommes à relever les défis de nos clients de l'automobile, l'aéronautique, la défense et l'industrie. Notre passion des défis et notre enthousiasme nous font imaginer, concevoir et produire des solutions performantes et innovantes en management des fluides, systèmes d'étanchéité et antivibratoires. Travailler chez Hutchinson, c'est être curieux de tout, contribuer à l'évolution des mobilités et à la diminution des émissions carbone. Rejoig...

Secteur d'activité
Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)

Lieu de travail

92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300)

Description de l'offre

Descriptif du poste:


Votre fonction

Auprès de l'équipe « Achats » de l'activité Aérospace, Défense et Industrie (ADI) vous apportez votre concours aux différentes missions du Directeur achats et de l'équipe de Catégory Managers/Leadbuyers. Vous êtes également en lien avec les équipes achats : du siège et des usines d'Hutchinson dans le monde entier.
Ainsi, vous contribuez à l'organisation des procédures d'achats, au suivi des fournisseurs et à la régie administrative et logistique des achats.

Vos principales missions

Préparation des projets d'achat
* Assister les Catégory Manager auprès des clients internes, sur l'ensemble du processus achats.
* Participer au recueil des besoins, à la mise en forme des cahiers des charges destinés aux fournisseurs, au sourcing des fournisseurs (recherche et sélection des fournisseurs).
* Préparer la phase de négociation de l'équipe : documenter des dossiers fournisseurs, relever des éléments d'argumentaire ou de vigilance.
* Rédiger les comptes rendus des réunions de l'équipe Corporate ADI, optimiser les plannings d'achats.

Participation aux relations commerciales avec les fournisseurs
* Participer au sourcing : lancer des consultations, demander des devis détaillés et chiffrés (RFI, RFQ request for Information/Quotation), exploiter et comparer les offres en liaison avec les Category Managers.
* Diffuser aux usines les tarifs et conditions négociés : s'assurer de la bonne application.
* Apporter un soutien ponctuel à certains fournisseurs, détecter des risques d'incidents.

Gestion administrative
* Émettre, suivre les bons de commande via E-procurement pour ADI corporate
* Gérer et contrôler les bons de réception et de livraison, les factures et les règlements.
* Vous aurez à gérer les déplacements et évènements de l'équipe achats Corporate (organisation, réservation, suivi,.)

Reporting et saisie des dossiers fournisseurs
* Produire et mettre à jour les reporting et les tableaux de bord de l'Activité ADI.
* Actualiser la base interne de données IVALUA
* Effectuer l'analyse des achats, opérer leur classification par famille et la mise à jour.
* Élaborer des statistiques pour préparer les analyses par les Catégories Manager



Profil recherché:


Votre profil
* De formation Bac+3 spécialisée, vous bénéficiez d'une expérience de minimum 5 ans dans un métier de support aux achats ou d'un métier connexe (CDG, Supply Chain par ex).
* Anglais opérationnel lu, parlé écrit obligatoire
* Rigueur, adaptabilité et engagement sont nécessaires pour apporter un service de qualité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2945779

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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