Responsable Outils et Applications Finance F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Abeille assurances

Lieu de travail

92 - BOIS COLOMBES (Code postal 92270) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la Direction Gestion Financière, Comptabilité et projets (DGFCP), vous rejoignez la Direction des Projets, Outils, Support, Normes et Contrôles. Vous prenez en charge le management de l'Equipe Outils.Vos activités couvriront principalement les domaines suivants :Manager une équipe de 4 collaborateurs en charge des outils et de l'administration et du paramétrage des outils de la FinanceAccompagner la transformation et la montée en valeur de l'équipe pour gagner en efficacité sur le RUN, les projets et ainsi devenir le partenaire MOA des Métiers. Piloter l'activité de l'équipe et organiser les travaux sur le Run, les évolutions nécessaires des outils, la gestion des impacts des projets stratégiques et hors stratégiques (conception, lien avec l'IT, paramétrages, recette, accompagnement des utilisateurs, etc.) et l'amélioration continue des process et des outilsInfuser des nouvelles méthodologies plus agiles dans la production des travaux et l'animation de l'équipePrendre en charge un domaine d'outils et Gérer l'administration et le paramétrage des outils L'activité de l'équipe se concentre sur les activités suivantes : - Accompagner et être un support pour les utilisateurs             o    Communiquer et former des utilisateurs de la Finance suite aux évolutions des outils, rédiger des procédures              o    Garantir une assistance auprès des utilisateurs métiers en cas de besoin             o    Développer différents états de reporting pour la Direction             o    Aider à identifier des axes d'amélioration des process et productions existants- Gérer les incidents              o    Suivre la production quotidienne (identification des incidents, analyse et traitement des rejets des chaînes applicatives)             o    Qualifier les anomalies et demandes d'évolutions remontées par les utilisateurs métiers et assurer leur correction en synergie avec les équipes informatiques              o    Effectuer l'interface à la fois avec la maîtrise d'¿"uvre et les Métiers de la finance- Prendre en charge les impacts des projets de l'entreprise sur le SI comptable             o    Analyser les demandes, identifier et qualifier les impacts et les mettre en ¿"uvre             o    Rédiger les documents techniques : documents de cadrage, cahier des charges, plan de recette, CR de réunion...            o    Assurer le suivi et les recettes liés aux projets et aux améliorations continuesVous intégrez l'équipe et participez activement aux activités liées à la mise en place et le maintien des applications comptables et financières, renforcez les processus de suivi et de contrôleVotre ProfilDiplômé(e) d'un Bac +5 ou expérience équivalente, vous avez une expérience d'au moins 10 ans réussie sur un poste de management équivalent (hors stage et alternance) en secteur Finance.Au travers de vos expériences, vous avez acquis des compétences techniques avérées sur les outils de la finance (réalisation de paramétrages, administration d'outils, lien avec l'IT, analyse d'impacts et d'anomalies, etc.)Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, curiosité professionnelle et sens aigu de l'organisation.Vous avez une expérience reconnue de Management d'une équipe de 3 à 5 personnes dans le domaine de la MOA ou de l'IT et vous maîtrisez les méthodologies agiles et Lean Vous savez accompagner les collaborateurs et utilisateurs lors des changements. Vous connaissez les métiers de la finance et leurs impacts outils afin d'identifier des axes d'amélioration sur les process existants et des gains de productivité via des automatisations à développer. Compétences techniques et/ou transverses :- Bonne maîtrise des outils bureautiques- Aisance relationnelle et rédactionnelle- Faire preuve d'adaptation et de rigueurLa connaissance et la pratique d'outils finance tels que SAI, Oracle Financial, et des outils de datavisualisation seraient un plus (QLIK, BO, Power BI)Type de contrat : CDILieu : Bois-Colombes (92)Télétravail possibleCe que nous avons à vous proposer ?Une rémunération globale, composée :- D'une part fixe,- D'une part variable : Individuelle, et collective, via l'Epargne salariale (Participation / intéressement),- Une surcomplémentaire retraite (PERE - Plan d'Epargne Retraite Entreprise)- Du télétravail, encadré par un accord qui prévoit jusqu'à 2,5 jours de télétravail par semaine, accessible après la période d'intégration (sauf exception), Le télétravail donne droit à des titres restaurant, une aide à l'équipement et une indemnité internet mensuelle.- Une mutuelle interentreprise avantageuse.- Un remboursement de transport flexible, encadré par un forfait mobilité durable, pour favoriser les mobilités douces.- Entre 26 et 29

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2935465

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet Maîtrise d'Ouvrage - MOA syst. d'information

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS