Gestionnaire Inscription H/F

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Offre publiée le 28/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 4 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 20000,00 Euros à 25000,00 Euros
Tickets restaurant
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AS Emploi Ile de France
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte

Description de l'offre

1. Gestion administrative des inscription et information des étudiants
Accueillir et accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives inscriptions, réinscriptions
Traiter les dossiers d'inscription en présentiel et/ou en ligne, conformément aux procédures de l'établissement.
Vérifier les pièces justificatives nécessaires à l'inscription.
Etablir la facturation et les cartes d'étudiants,
Enregistrer les paiements, les bourses
Gérer les impayés et établir les relances régulièrement
Répondre aux questions des étudiants relatives aux inscriptions, paiements des frais universitaires, bourses et aides financières.

2. Accueil et information des étudiants
Informer et orienter les étudiants sur les services proposés par l'université (logements, restauration, santé, vie étudiante).
Répondre aux demandes des étudiants par téléphone, e-mail ou en présentiel.
Participer à l'organisation des journées d'accueil des nouveaux étudiants (rentrée universitaire, portes ouvertes, etc.).
Identifier et résoudre les problématiques des étudiants en les redirigeant vers les interlocuteurs compétents.


Horaires

Profil étudiant en études supérieures Bac+2 à BAC + 5
Expérience : Une première expérience en gestion administrative et financière ou accueil serait un atout.
Langues : Maîtrise du français, l'anglais est un plus.

Savoirs :
Bonne connaissance des procédures administratives universitaires et du fonctionnement de l'enseignement supérieur.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion universitaire).
Connaissance des outils de communication en ligne (e-mail, plateformes collaboratives).

Savoir-faire :
Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément et à respecter les délais.
Sens de l'organisation et rigueur administrative.
Compétence en gestion de l'accueil et relation client.

Savoir-être :
Aisance relationnelle, sens de l'écoute et empathie.
Réactivité et capacité à gérer les situations d'urgence.
Esprit d'équipe et collaboration inter-services.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2900264

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

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