Conseiller Pôle de la relation client (H/F)
Offre publiée le 28/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 23000,00 Euros à 24000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CMA HDF
Rejoignez-nous, construisons ensemble notre destin en commun ! La CMA Hauts-de-France poursuit une seule mission : la réussite de l'Artisanat. Forte de 1200 collaborateurs, elle représente chaque année plus de 119 000 artisans et forme plus de 8 000 apprentis. Choisir la CMA, c'est rejoindre une équipe dynamique qui valorise vos idées. C'est aussi donner du sens à votre carrière tout en travaillant dans une entreprise stimulante qui investit pour une CMA toujours plus m...
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Au sein de l'équipe du Pôle Relation Clients, vous assurez l'information, l'orientation et le conseil des clients de la CMA Hauts-de-France principalement par téléphone et courriel. Après une montée en compétences, vous pourrez être amené à faire du back-office et de l'accueil physique.
- Polyvalent sur l'ensemble des services de la Chambre, vos missions seront liées aux domaines suivants :
- Formalités : délivrer des informations sur la réglementation en vigueur et les formalités d'entreprises, vérifier l'exactitude des dossiers remplis par les clients, informer sur le suivi du dossier, gérer des mails ainsi que du courrier, etc.
- Développement économique : premières informations sur la création / reprise ou encore le parcours du créateur d'entreprise, inscription au SPI (Stage de Préparation et d'Installation), promotion des prestations économiques délivrées par la Chambre, analyse des besoins du dirigeant d'entreprise et orientation vers un conseiller économique.
- Formation : vérification de la cohérence des projets de formation des clients et de la réalisation possible en Chambre des Métiers, premières informations sur le contrat d'apprentissage, conseil et promotion des dispositifs d'apprentissage et de la formation continue, etc.
- Premier maillon indispensable, en assurant la promotion des actions et des activités de la CMA tout en garantissant le meilleur service aux clients, vous participez au fonctionnement de tous les services de la Chambre des Métiers.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Formation/Diplômes : Bac + 2 ou Formation de niveau III, complétée par une expérience confirmée dans ces domaines d'activité ou des domaines connexes.
- Sens aigu du contact et du service client multicanal
- Capacité à comprendre les besoins et les priorités des clients et répondre à leurs attentes.
- Capacité à hiérarchiser l'urgence et les priorités.
- Dynamisme, qualités de rigueur et d'organisation.
- Capacités d'adaptation, d'apprentissage, de compréhension et de mémorisation des informations multiples sur des sujets variés.
- Bonnes qualités d'écoute, d'analyse, de reformulation.
- Sens du travail en équipe.
- Connaissance de l'environnement des entreprises artisanales
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2892430
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
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