Alternant(e) Sales and Operations Planning (S&OP) F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 20000,00 Euros à 20000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Framatome

Framatome est un leader international de l'énergie nucléaire, reconnue pour ses solutions innovantes et digitales, ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d'une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l'entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires.

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description de la mission :
Dans un contexte de croissance d'activité et de lancement de nouveaux projets, la Direction Performance Projets contribue à l'amélioration de la performance des projets de la BU Projets et Composants. La Direction Performance Projets (DPP) fournit aux projets des ressources compétentes, des méthodes tenant compte du retour d'expérience des autres projets, le tout dans une démarche d'amélioration continue. Dans ce cadre, la DPP a la responsabilité de la consolidation de la charge des projets en cours et à venir ainsi que la définition de l'appel de charge pour chaque entité afin de déterminer la cible des effectifs de la BU par entité.
Au sein de la Direction Performance Projets, l'alternant(e) Sales and Operating Planning (S&OP) fait partie de l'équipe Méthodes, Tools & Portfolio (MTP), en charge de la supervision et de la coordination du processus S&OP pour les Business Units PCM (et DTI).
L'emploi requiert de réaliser tout ou partie des activités suivantes :
Déterminer la charge par an et par entité interne associée, avec l'aide de l'équipe d'offre PCM, des référents métiers et des responsables projets, pour chaque opportunité.
Mettre à jour la charge des projets dans l'outil S&OP ICube (I3) avec le support des S&OP correspondants au sein de la BU PCM.
Réaliser et analyser la consolidation générale de la charge appelée par les projets en cours et à venir ainsi que les projets internes.
Contribuer à l'organisation des réunions de clarification sur l'appel de charge avec les référents métiers sur les grands projets.
Contribuer à la préparation, notamment en support aux projets, et à l'organisation de la réunion de validation de la charge des projets par le management PCM.
Contribuer à la préparation et à l'organisation des réunions de restitution PCM (et DTI) avec les référents métiers pour présenter leur charge avant le freeze, notamment préparer les slides avec les explications des variations par rapport aux derniers exercices en support des référents métiers.
Contribuer à la préparation du reporting trimestriel (avec un objectif mensuel) du réalisé versus le prévisionnel et mener des actions si l'écart est supérieur à 10 %.
Mettre à jour la base ICube (I3) en fonction de l'organisation de la BU et du reporting souhaité.
Contribuer au retour d'expérience (REX) des cycles et benchmarks et en déployer un plan d'amélioration.
Contribuer au déploiement du reporting dans l'outil Power BI.
Assurer un support à l'ensemble des référents métiers PCM et correspondants S&OP sur les outils S&OP (ICube et Power BI).
Contribuer à la formation des référents métiers PCM et correspondants S&OP sur les outils S&OP (ICube et Power BI).
Pour préparer les deux exercices annuels et les scénarios supplémentaires (notamment de sensibilité), la base ICube (I3) sera mise à jour régulièrement et ajustée en fonction des modifications de l'organisation et des évolutions.
Étudiant(e) en école d'ingénieur, de commerce ou à l'université, en Master avec une spécialisation en gestion de données, finance, contrôle de gestion ou planification.
Compétences requises
Leadership et capacité à animer des réunions et des groupes de travail.
Autonomie et capacité de synthèse.
Dynamisme et force de proposition.
Orientation clients et résultats.
Bonne maîtrise des outils bureautiques (suite Office, en particulier Excel et PowerPoint).
Anglais professionnel requis.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2884678

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS