HR Business Partner H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 25/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

0

Lieu de travail

75 - PARIS 17 (Code postal 75017)

Description de l'offre

EFICIA, startup innovante récemment acquise par HAGER GROUP, est à la recherche de son HRBP (Human Resources Business Partner) pour un CDI sur son site de Paris.
Ce poste offre une opportunité unique de travailler dans un environnement combinant le dynamisme d'une startup en plein essor, et les outils et ressources d'un groupe international?!
Vos missions : 
En tant que HRBP, vous accompagnerez l'intégration de EFICIA au groupe. Véritable partenaire stratégique pour les managers et les collaborateurs, vous veillerez à leur développement pour soutenir la croissance de EFICIA. Ce poste sera amené à prendre de l'envergure en fonction de l'évolution des besoins de la start up et du groupe.  
Vos missions seront : 
Conseiller et accompagner les managers dans la gestion de leurs équipes. 
Soutenir l'intégration culturelle entre la startup et l'entreprise familiale et accompagner l'ensemble des collaborateurs et managers dans cette évolution.  
Être le trait d'union au sein de la fonction RH entre la start up et le groupe.
Décliner la stratégie RH sur le terrain, en lien avec les objectifs business. Conduire les projets RH en collaboration avec les différentes parties prenantes. 
Identifier les besoins en recrutement et gérer le processus de recrutement.  
Veiller au respect des processus RH annuels, ainsi qu'à la conformité légale et réglementaire des pratiques RH. 
Gérer et animer les Instances Représentatives du Personnel en local (organisation des élections professionnelles, préparation et tenue des CSE).
Assurer le suivi et l'analyse des indicateurs RH (turnover, satisfaction des employés.). 
Mettre en place, gérer et suivre le plan de formation.
* Gestion du budget RH. Votre profil : 
Vous êtes  diplômé.e en Ressources Humaines (Bac +5) et bénéficiez de 5 ans d'expérience minimum en tant que HRBP, idéalement dans une PME ou dans une entreprise en transformation. 
Vous faites preuve de proactivité et d'autonomie. Vous savez démontrer de l'assertivité, de la résilience. Vous êtes doté.e d'excellentes compétences en communication, en relations interpersonnelles et d'une capacité éprouvée à travailler dans un environnement très dynamique et en constante évolution. Vous êtes flexible et savez vous adapter face aux changements. Vous avez de solides connaissances en droit du travail et en gestion des ressources humaines. Vous savez gérer plusieurs projets simultanément et hiérarchiser les priorités.
Vous pratiquez l'anglais de manière professionnelle et opérationnelle (écrit et oral).

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2882329

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable rémunérations

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Adjoint à la cheffe de section de l'entretien des locaux - site d (H/F)

CDD - 36 Mois (Temps plein)

MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-M (75 - PARIS 08)

Votre environnement professionnel : Activités du service : La DEPAFI assure la préparation et l'exécution du budget de l'ensemble des services du Ministère, pilote la mise en œuvre de nouvelles techniques de gestion et anime le contrôle de gestion interne. Elle conçoit et met en œuvre la politique immobilière du m...

Postuler à cette offre

Adjoint responsable des ventes et du personnels (H/F)

CDD - 6 Mois (Temps plein)

L'ECLAIR DE MARIUS (75 - PARIS 17)

Vos Missions : votre tache sera de seconder et de remplacer votre supérieur hiérarchique afin de veillez au bon déroulement des ventes et de la tenue du magasin . achalandage du magasin gestion du stock étiquetage et gestion d'emploi du temps des collaborateur fera parti de votre rôle

Postuler à cette offre

Responsable secrétaires médicale adjoint (H/F)

CDI (Temps plein)

MEDIDENT (75 - PARIS 19)

-ous travaillerez sous la direction de la responsable générale des secrétaires médicales d'un groupe de centre de santé médico-dentaire, - Gestion des plannings - connaissance du logiciel galaxie - CONNAISSANCE d'utilisation de doctolib - Gestion des congés - Suivi de la formation des nouvelles secrétaires - Recru...

Postuler à cette offre

Gestionnaire Administration du Personnel (H/F) Logiciel Anaël (H/F)

CDI (Temps plein)

CITY ONE ACCUEIL (75 - PARIS 17)

Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste : Gestion administrative des salariés en CDD, missions ponctuelles : déclaration d'accidents du travail, certificats médicaux, congés maternité, . Établissement des contrats de travai...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité