Gestionnaire Scolarité au 2ème cycle des études de médecine H/F
Offre publiée le 28/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Résumé du poste : Gestion des examens du 2nd cycle des études de médecine.
Présentation de la direction / structure d'accueilL'UFR de médecine de l'Université
Paris Cité forme des étudiants au métier de médecin, propose des formations en Licence et en Master et accompagne l'universitarisation des formations liées aux soins et à la rééducation. L'UFR est rattachée à 12 hôpitaux franciliens. Ses principaux hôpitaux de rattachement ou conventionnés sont les GH HUPO, HUPC, Necker- enfants malades, Ste Anne. La recherche à l'UFR de médecine est structurée en 7 Instituts (Institut Cochin, PARCC sur le site de l'HEGP, Imagine et INEM sur le site de Necker-Enfants Malades, IPN sur le site de Sainte-Anne, CRESS sur le site de l'Hôtel-Dieu, Centre de Recherche des Cordeliers) et une structure fédérative de recherche (SFR Necker).
Descriptif des activités:
Interface entre les gestionnaires de scolarité, les enseignants, les surveillants, le service informatique de la faculté, les services centraux, les services numériques ainsi que les différentes institutions concernées par les actions d'évaluation interprofessionnelles. ¿ Veiller au bon fonctionnement des évaluations théoriques des étudiants en médecine ¿ Organiser les épreuves de bout en bout, quels que soient les supports : demande des sujets, reprographie le cas échéant, réservation de la salle et préparation, supervision du bon déroulement le jour J, récupération des copies le cas échéant et envoi aux enseignants, gestion du retour des copies, suivi du post-traitement des épreuves en ligne, ¿ Organiser des sessions de correction et de consultation de copies, en ligne ou en présentiel. ¿ Elaborer et communiquer les convocations aux épreuves auprès des étudiants ¿ Communiquer le planning des examens auprès des responsables des enseignements ¿ Coordonner l'organisation des évaluations pratiques de type ECOS (in situ, facultaires, en ligne) pour les différentes promotions. ¿ Coordonner du lancement des épreuves sur tablette (consignes aux étudiants) ¿ Déclarer les incidents le cas échéant
Traiter les fiches à lecture optique
Partager les épreuves sur les plateformes d'évaluation numériques (THEIA, UNESS, Moodle, etc.) selon les modalités d'organisation
Inscription des étudiants aux sessions d'examen sur les plateformes d'évaluation numériques ¿ Accompagner les utilisateurs (étudiants et enseignants-évaluateurs) à la prise en main des outils ¿ Assurer les rappels des plannings d'évaluation et post-traitement auprès des enseignants référents ¿ Rendre compte et élaborer des processus de suivi.
Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données ¿ Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur ¿ Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe ¿ Activités annexes comme la surveillance des examens ¿ Participer aux évènements de l'UFR de Médecine, tels que la tenue des ECNI, JPO etc.
Assurer l'interface avec le Service des Relations Internationales pour les examens des étudiants étrangers au sein de l'UFR et des étudiants de l'UFR au sein d'établissements étrangers
Encadrement Non Conditions particulières d'exercice Apogée (progiciel de gestion des études supérieures), et plateformes d'évaluations numérique (THEIA, UNESS, Moodle, etc.).
Connaissances ¿ Connaître l'organisation de l'enseignement supérieur et le fonctionnement de l'Université ¿ Analyser, appliquer et faire appliquer les textes réglementaires Être rigoureux dans l'organisation du travail ¿ Maîtriser les outils informatiques de bureautique (WORD, EXCEL) et spécifiques à un service de scolarité
Savoir-faire - Compétences opérationnelles ¿
Savoir travailler en autonomie, tout en rendant compte au responsable du service ¿ Savoir travailler en équipe
¿ Être disponible ¿ Savoir apprécier des situations sensibles ¿ Faire preuve de réactivité ¿ Savoir mettre en œuvre des procédures et des règles ¿ Savoir gérer son activité dans le respect du calendrier universitaire ¿ Maitriser des logiciels Apogée, Word, Excel et plateformes d'évaluations numérique (THEIA, UNESS, Moodle, etc.)
Savoir-être - Compétences comportementales ¿ Excellent relationnel ¿ Autonomie ¿ Organisation et Rigueur ¿ Sens de l'accueil et du service public
Niveau de diplôme souhaité Niveau IV - Baccalauréat ou diplôme équivalent
Pour plus d'informations :
https://emploi.u-paris.fr/chercher-une-offre?posteReference=BM00000527-15759
Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD
Durée du contrat : 12 mois
Rémunération : 21¿700,00€ à 26¿114,00€ par an
Avantages :
* Aide au logement
* Prise en charge du transport quotidien
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi a
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2882152
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne études électroniques (Code ROME : H1209)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) processus électri-électro études dévelopmt
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.