Technicien / Technicienne de help desk en informatique H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Leader européen de l'assurance affinitaire, le groupe SPB conçoit et gère des offres d'assurance et d'assistance pour les produits et services du quotidien (banque, télécom, distribution, mobilité, voyage, énergie, équipement de santé).
 Fondé en 1965, SPB s'adresse aux entreprises (conception d'offres en marque blanche) ainsi qu'aux particuliers (gestion de sinistres). Ses 850 collaborateurs sont mobilisés chaque jour autour de 3 valeurs : innovation, excellence et intégrité.
 Avec son nouvel actionnaire - BlackFin Capital Partners (Leader européen du Capital Investissement dans les services financiers spécialisé dans les entreprises de courtage et Business Process Outsourcing (BPO)) - SPB va renforcer la position du groupe en se recentrant sur ses activités historiques de courtage et de gestion.
 
Dans ce contexte nous recherchons un/une Spécialiste Customer Expérience / Helpdesk H/F - au Havre en CDI
 Au sein de l'équipe Desk, rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable d'équipe, vous assurez un rôle de maintenance et d'assistance auprès des utilisateurs afin de garantir le bon fonctionnement de l'environnement technique des utilisateurs.
Vos missions :
Traiter les demandes / incidents des utilisateurs :
-          Répondre aux appels des utilisateurs,
-          Analyser et qualifier l'incident / la demande,
-          Diagnostiquer le problème ou informer / former l'utilisateur
-          Résoudre le problème ou transférer la demande à un intervenant interne ou externe si besoin d'escalader
-          Assurer le suivi du traitement de la demande jusqu'à la clôture
-          Communiquer la clôture à l'utilisateur et en informer l'équipe
 
Assurer la maintenance du parc utilisateurs 
-          Recueille les besoins fonctionnels des utilisateurs
-          Accompagne l'installation des logiciels, progiciels, matériels, .
-          Déploie en production la solution retenue
-          Anticipe les besoins et/ou dysfonctionnements et alerte le cas échéant
-          Participe à la gestion du parc téléphonique et du matériel informatique
-          Tient à jour l'inventaire (localisation et configuration du matériel)
 
Titulaire d'un diplôme de niveau III (Bac +2) en informatique, vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse développé, un esprit d'équipe, et un excellent relationnel. Votre sens de la communication vous permettra de vous adapter très rapidement dans un environnement dynamique. Compte tenu de la position frontale par rapport aux évènements, une très forte implication et réactivité sont nécessaires
Connaissances souhaitées pour ce poste
-          Fonctionnement technique des principaux logiciels bureautiques présents sur le marché
-          Environnement et périphériques PC nécessaire
-          Des connaissances en réseau, administration du poste de travail, anglais technique et métiers de l'assurance seraient un plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2879685

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS