Chef de projet finance achats F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Offre publiée le 27/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMPAGNIE DES ALPES
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Acteur majeur des loisirs, la Compagnie des Alpes (CDA) façonne depuis plus de 30 ans des moments et espaces de loisirs à vivre pour des millions de personnes, à l'échelle européenne. Son objectif ? Permettre à chacun de se reconnecter à soi et aux autres en vivants des moments exceptionnels dans des territoires extraordinaires. Régulièrement récompensée pour la qualité de son offre et les concepts uniques qu'elle développe, la CDA innove pour surprendre et apporte...
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Mission générale :
Rejoignez la Direction Financière du groupe Compagnie des Alpes en tant que Chef de projet Finance Achats !
Rattaché.e au Responsable AMOA, vous intégrerez un projet stratégique de déploiement de l'outil Oracle ERP Fusion Cloud. Vous serez au cœur de l'action en définissant les enjeux opérationnels et en collaborant étroitement avec nos équipes Finance, tant au niveau national qu'international, pour accompagner la mise en place des solutions Finance et Achats.
Fonctions :
A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :
- Participer au déploiement des projets du métier Finance/Achats (relais avec les métiers, réalisation de gap analysis entre le Core model et les sites restant à déployer, accompagnement des UAT's et formation des utilisateurs) ;
- Assurer la coordination entre les différents acteurs impliqués ;
- Concevoir les solutions : collecter les besoins des utilisateurs, animer les ateliers de conception et étudier les impacts ; revoir la documentation et s'assurer qu'elle est conforme aux bonnes pratiques ;
- Garantir la qualité des solutions : s'assurer de la cohérence des solutions livrées avec les besoins des utilisateurs et les flux entre les différents systèmes ;
- Coordonner et préparer les phases de test en coordination avec les métiers Finance ;
- Maintenir les solutions existantes et à venir (administration de base de données, référentiel : plan de compte) et accompagner les utilisateurs au quotidien ;
- assurer le support utilisateurs (Suivre et analyser les incidents de niveau 1 et 2) ;
- Gérer les demandes d'évolutions post-déploiement et participer à la résolution des incidents opérationnels sur les différents outils Comptable, Achats et du Contrôle de Gestion ;
- Garantir la rédaction et le maintien des modes opératoires opérationnels et l'homogénéité des solutions finances ;
- Assurer le suivi et le bon déroulement des clôtures comptables.
Profil recherché:
Diplômé.e Bac + 4/5 avec une spécialisation en finance, vous bénéficiez d'une expérience en gestion de projet sur les solutions Oracle Fusion Cloud.
La connaissance de la comptabilité et/ou du contrôle de gestion est un plus.
Autonomie, esprit d'analyse, sens de l'écoute, diplomatie sont des qualités requises pour ce poste.
Un anglais courant est requis.
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les sites du groupe Compagnie des Alpes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2878268
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
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