Gestionnaire administratif et financier f/h F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Offre publiée le 27/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- 28 - 38 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Inserm
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l'ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l'innovation dans les tr...
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Mission principale :
La personne titulaire du poste réalise la gestion administrative du département et la gestion financière dont elle est garante dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable de l'établissement public. Elle épaule le directeur du département dans la gestion du budget dédié aux abonnements bibliographiques et dans les relations avec les représentants commerciaux des grands éditeurs.
Activités principales :
Apporter un soutien administratif à la direction du DSO (agenda, organisation des réunions, compte-rendu, gestions des courriers et information) et aux membres du département (commandes, gestions des déplacements, documents administratifs)
Suivi des outils collaboratifs du département
Interaction avec l'ensemble des départements de l'Inserm, prestataires externes et partenaires
Assurer le suivi du budget de fonctionnement et le budget dédié aux abonnements des ressources bibliographiques, commandes, facturation. Assurer l'interface administrative avec le service financier de l'Inserm et les fournisseurs. Vérifier l'équilibre budgétaire
Activités associées :
Assister le directeur du DSO dans ses engagements auprès du Comité pour la science ouverte (MESR) et la présidence de l'association EPRIST (gestion et organisation des réunions, compte-rendu, relation avec les membres d'EPRIST)
Aider à la mise à jour et à l'enrichissement des documents et textes références pour la politique institutionnelle en matière de la science ouverte
Appui administratif auprès de la Délégation à l'intégrité scientifique :
- Constitution de dossiers : inventorier, organiser, classer des documents et pièces de référence
- Archivage
- Appui à la rédaction (avis, rapports annuels, synthèses, compte-rendu)
- Relations (ponctuelles) avec divers services administratifs du siège ou des délégations régionales
- Gestion ponctuelle de missions
Spécificité(s) et environnement du poste
Pas de contrainte particulière
Profil recherché:
Connaissances :
Connaissance des logiciels bureautiques et des outils informatiques
Maîtrise du progiciel de gestion SIFAC + (IP /PO, Missions)
Connaissances des circuits de gestion des commandes et achats de l'Inserm
Connaissances de la fonction publique-EPST, du monde de la recherche et de ses acteurs principaux
Savoir-faire :
Organisation et planification, priorisation de ses activités
Restitution des informations orales et écrites pour transmission
Rédaction de différents types de documents, expression écrites et mise en forme
Organisation des données, partage, classification, archivage
Gestion d'un budget, prévisions et suivie des dépenses
Anglais (compréhension de contenu de courriers ou emails)
Aptitudes :
Goût du travail en équipe
Rigueur
Réactivité et sens des priorités
Capacité d'initiative
Faculté d'adaptation à des interlocuteurs différents
Esprit de synthèse et d'initiatives
Curiosité et intérêt pour la nouveauté
Respect de la confidentialité
Expérience(s) souhaité(s) :
Expérience en gestion des administratives et/ou assistanat de direction
Niveau de diplôme et formation(s) :
Bac +2 en gestion des entreprises et des administrations, assistant de direction, assistant de manager.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2878256
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.