Responsable administratif / administrative (H/F)
Offre publiée le 27/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP, les espaces verts, les services, l'industrie et l'évènementiel. Depuis sa création en 1967, LOXAM n'a de cesse de poursuivre sa stratégie de développement. Aujourd'hui, le réseau LOXAM se compose de plus de 1 100 agences implantées dans 30 pays. Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 11 000 collaborateurs relèvent chaque jour d'importants challenges. LOXAM RENTAL est le pôle...
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Rattaché(e) à la Responsable Administrative de Région, vous prenez en charge une partie de la gestion financière, comptable et administrative de la région.Vous êtes force de propositions et de progrès en termes d'organisation, de procédures et d'optimisation des coûts, vous accompagnez la Direction de Région dans son développement et êtes garant de la bonne gestion.
Pour cela, en coordination avec les services centraux du groupe, vous assurerez:***Le suivi de la comptabilité (clients et fournisseurs) et la gestion des clôtures mensuelles
* Le suivi juridique (assurances, suivi des sinistres)
* Le reporting mensuel d'activité, la production et le respect du budget, l'analyse mensuelle des comptes d'exploitation des agences
* La formation des collaborateurs de la région aux bonnes pratiques de gestion
* L'audit régulier des pratiques administratives (déplacements à prévoir sur le périmètre de la région)
Description du profil :
Vous êtes issu(e) de formation supérieure bac+4/+5 en audit/finance/gestion/comptabilité (filière DSG / DSCG / MSTCF/ Master contrôle de gestion/ Master professionnel CCA (Comptabilité Contrôle Audit)
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Pack Office / Niveau expert Excel).
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et d'organisation, votre bonne gestion des priorités et votre esprit de synthèse.
Disponible, dynamique et rigoureux(se), vous êtes capable de prendre des initiatives et des décisions en relation avec votre manager. Votre sens du contact vous permet d'entretenir de bonnes relations avec vos différents interlocuteurs: Responsables d'agence, Responsables de Secteur, Direction Centrale, Clients, etc.
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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2865924
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative
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