Business Analyst IT - Services Financiers - Lille H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 24/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Talents Handicap

En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Dans ce cadre, nous recherchons pour le poste ci-dessous des candidats, en situation de handicap et vous invitons à postuler si vous correspondez au profil. L'entreprise Sopra Steria recherche activement des profils pour le poste suivant : Sopra Steria, l'un des ...

Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

59 - LILLE (Code postal 59000)

Description de l'offre

POSTE : Business Analyst IT - Services Financiers - Lille H/F
DESCRIPTION : Description de l'entreprise

Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.

Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'Euros.

The world is how we shape IT

La division « Banque » s'est développée autour des métiers de la banque de détail, de la banque privée et des services financiers spécialisés. Nous participons à la révolution digitale grâce à notre expertise en automatisation des processus, Big Data, IA, Cloud. Nous accompagnons la transformation de nos clients en y associant nos compétences dans les domaines fonctionnels des Crédits, des Risques/Conformité et des Moyens de Paiement.

Nos équipes interviennent en proximité de nos clients afin de promouvoir l'agilité sur des projets de développement d'application stratégique.

C'est tentant non ? Alors embarquez pour une nouvelle aventure professionnelle !
Description du poste

Votre futur environnement de travail :

Rattaché(e) à une agence en plein essor, vous évoluez dans un environnement challengeant et convivial, entouré(e) de passionnés dotés d'expertises dans leurs domaines.

En tant que Business Analyst, vous évoluez sur des projets IT à forte valeur ajoutée. Vous êtes en grande proximité avec les équipes métiers de nos clients de notre secteur de marché, afin de leur proposer des solutions concrètes sur des sujets innovants et d'avenir.

Véritable acteur(trice) central(e), vous intervenez sur des projets de transformation métier, dans l'accompagnement de la définition des nouveaux outils digitaux au sein de team agiles pluridisciplinaires (cadrage, développement, recette et déploiement). Vous avez une appétence pour les environnements crédit, paiement ou risque.

Vous souhaitez intégrer une communauté d'experts, prendre part à l'accompagnement de vos collègues dans leur montée en compétences ou encore partager vos expertises pour enrichir nos savoir-faire, rencontrons-nous !

Votre rôle et vos missions :

Dans ce cadre, vous avez comme missions ou en partie dans un contexte agile :
- Vous organisez et animez des ateliers clients (recueil de besoins utilisateurs et aide à la décision)
- Vous rédigez la documentation fonctionnelle : user stories, réalisation de maquettes
- Vous participez et animez les instances de suivi de projet (Daily meeting, comité de suivi) ainsi que des sessions de Co-design.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les développeurs.
- Vous contribuez au maintien de la back log projet.
- Vous proposez des plans d'amélioration continue basés sur la compréhension des besoins métiers du client.

En parallèle de votre mission, vous pouvez également intervenir sur des sujets transverses, tels que devenir formateur sur les sujets qui vous animent ou encore participer à des challenges autour de l'innovation et du digital.

Epaulé(e) par votre manager projet et votre mentor (que vous avez choisi), vous construisez votre carrière de manière active : vous pouvez par exemple vous former via notre Academy interne, ou encore évoluer professionnellement par des mises en situation sur le terrain.
Qualifications

Votre profil :
- Vous êtes diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs, d'un Master 2 ou équivalent, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire. Vous possédez un bon relationnel, le sens du service et vous aimez travailler en équipe.
- Vous souhaitez vous investir sur des projets à forts enjeux sociétaux, alliant challenges et innovation ? Alors intégrez une entreprise où règne un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution : participez sans plus attendre à une transformation durable grâce à une véritable aventure humaine au sein d'un grand groupe international.

Informations supplémentaires

Les avantages à nous rejoindre :
- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package avantages intéressants : une

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2832379

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant(e) fonctionnel(le) des systèmes d'information

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Business Analyst EDI (H/F)

CDI (Temps plein)

SOCIETE GESER BEST (59 - LILLE)

Les missions du poste Dans un contexte RUN & BUILD, Geser Best Lille recherche un profil Business Analyst EDI expérimenté (> 5 ans) pour une mission au sein d'une équipe restreinte (2 personnes) sur la métropole Lilloise. Vos missions seront les suivantes : Gestion des incidents et des demandes de support sur le...

Postuler à cette offre

Business analyste fonctionnel (H/F)

CDI (Temps plein)

Chambre de Commerce et d'Industrie HDF (59 - LILLE)

VOS MISSIONS: En tant qu'expert(e) de la donnée métier au sein de la direction CCI DATA, votre mission principale est de mettre en œuvre les outils informatiques, techniques et méthodes pour l'analyser. Pour ce faire, vos missions principales sont : - Supervision de la qualité de la donnée (logs, doublons, saisie...

Postuler à cette offre

Product Owner (H/F)

CDI (Temps plein)

W GROUP (59 - LILLE)

Ses Missions Dans le contexte d'un projet chez un acteur de la Grande distribution, vous contribuez à la conception et à la vision stratégique d'un produit, en tenant compte de l'écho système existant. - Être en relation permanente avec les utilisateurs et contributeurs - Élaborer les scénarios utilisateur po...

Postuler à cette offre

PMO - Ingénieur Planificateur Projets (H/F)

CDI (Temps plein)

YODEA RH CONSEIL (59 - Lille)

YODEA est un Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers des Techniciens et Cadres pour l'industrie. Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques dans le développement de leur potentiel humain. Description du poste Notre client, un équipementier indu...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité