CORRESPONDANT FONCTIONNEL SI - FINANCES/SIFAC - H/F
Offre publiée le 24/08/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 2494,00 Euros à 3640,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Inserm
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
MISSION PRINCIPALE
L'INSERM a initié en 2022 un projet de bascule de son application de gestion financière SAFIr (Oracle EbS R12) vers l'application mutualisée SIFAC dans sa version EPST+ (S/4HANA) à horizon janvier 2025.
La personne recrutée exerce son activité au sein de l'équipe SFSIG (Service Fonctionnel des Systèmes d'information et de Gestion), rattachée au Département des Affaires Financières (DAF), et composée de 8 experts technico fonctionnels.
Sa mission consiste dans un premier temps à participer au projet de bascule de l'actuel SI financier et comptable de l'établissement vers la solution mutualisée SIFAC + de l'AMUE (Agence de mutualisation des universités et des établissements) à horizon janvier 2025 ainsi qu'à la mise en œuvre de son plan de formation.
Post bascule, vous assurez l'administration fonctionnelle de SIFAC et de ses applications connexes, vous contribuez à l'élaboration d'évolutions et est l'interlocuteur privilégié auprès de l'AMUE.
Vous participez au contrôle interne afin d'améliorer le pilotage financier.
Vous animez un réseau interne de référents Sifac pour l'ensemble de l'établissement et proposez toute organisation ou voie d'amélioration permettant de tirer le meilleur parti du nouvel outil.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
La personne recrutée est chargée d'assurer l'administration fonctionnelle de SIFAC. Elle veille à améliorer la qualité du service à l'usager en initiant les évolutions nécessaires du système d'information, en participant aux actions de formation et aux divers projets contribuant à l'amélioration de l'information financière.
Assurer l'assistance et le déploiement de SIFAC
* Assurer la mise en place des maintenances correctives et évolutives de SIFAC : paramétrages
* Tester les nouvelles fonctionnalités et informer les utilisateurs
* Répondre aux demandes d'assistance des référents SIFAC en délégation et au siège sur l'ensemble des modules
* Rédiger et transmettre les demandes d'assistance fonctionnelles à l'AMUE
* Elaborer la documentation et les modes opératoires en lien avec la DAF
* Exploiter et optimiser les nouvelles fonctionnalités des outils
* Identifier les besoins de formation et de conduite du changement
Réaliser la clôture et l'ouverture budgétaire
* Participer aux opérations de bascule fonctionnelle des données budgétaires et comptables dans le cadre des opérations de fin d'exercice
Soutien au contrôle interne par la fiabilisation des données
* Assurer un soutien au contrôle interne en sécurisant la fiabilité des informations mises à disposition des utilisateurs
Profil recherché :
CONNAISSANCES
* Bonne maîtrise fonctionnelle du progiciel SIFAC, complétée du socle S4/Hana serait un plus
* Bonnes connaissances des processus financiers et comptables appliqués aux établissements publics ainsi que la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP)
* Connaissance des outils bureautiques (particulièrement excel)
SAVOIR-FAIRE
* Qualités relationnelles et pédagogiques
* Qualités d'analyse, de synthèse, et de restitution
* Capacité à travailler en équipe (organisation, planification et communication)
APTITUDES
* Sens du service aux utilisateurs et du résultat
* Bonnes qualités relationnelles et de communication afin d'assurer une collaboration efficace avec les métiers, les prestataires et les différentes directions
* Autonomie et rigueur
EXPÉRIENCE(S) SOUHAITÉ(S)
* Expérience SIFAC et idéalement version S/4hana
NIVEAU DE DIPLÔME ET FORMATION(S)
* Bac + 3
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2826139
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire d'applications système d'information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.