Apprentissage - Chargé d'Études Marketing International F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Offre publiée le 27/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SB ALLIANCE SNC
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, œufs, huiles et matières grasses comestibles (Code NAF 46.33Z)
Savencia est un groupe alimentaire international, familial et indépendant, imprégné de valeurs d'entreprise fortes et d'une vocation : " Entreprendre pour mieux nourrir l'homme ". Avec plus de 23.000 employés dans 34 pays, Savencia développe des produits innovants de haute qualité qui sont principalement commercialisés dans la distribution et la restauration. Le Groupe SAVENCIA est composé de deux entités : SAVENCIA Fromage & Dairy, acteur majeur de la transformation laitièr...
Lieu de travail
78 - VIROFLAY (Code postal 78220) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Vous intégrerez la Direction Marketing du groupe Savencia dont la mission est d'analyser les marchés et tendances consommateurs, en collaboration avec les filiales Savencia Fromage & Dairy, en France et à l'international.
Au sein de la Direction des Etudes Marketing Groupe, et rattaché(e) au Responsable Etudes International, vous travaillerez avec une équipe dynamique et experte des Panels et Etudes Consommateurs.
Vos missions ? Elaborer des analyses et des études de marché qui contribueront à enrichir notre connaissance consommateur, de l'environnement concurrentiel international et particulièrement européen, et à orienter la stratégie du groupe sur ses catégories - Fromage, Beurre & Crème.
Vos contacts ? De nombreux échanges en français / anglais avec les équipes Marketing & Commerciales Savencia et nos prestataires Etudes et Panel.
Interface entre les services marketing et commerciaux, les instituts de Panels et d'études, vous menez à bien les missions suivantes :
* Vous êtes responsable d'analyses trimestrielles de la performance de Savencia et ses marques sur ses catégories, en Europe, à destination du Comité de Direction & Top Management des filiales internationales.
* Vous êtes en charge d'analyses de tendance, de suivi des innovations, et de veille concurrentielle. Vous participez à la réalisation d'un carnet de tendances mis à jour à régulièrement et diffusé à un large public. Vous partagez aussi les actualités Market & Consumer Insights sur le réseau social d'entreprise pour apporter de la valeur ajoutée aux équipes Marketing France et internationales.
* Vous êtes en charge d'analyses spécifiques sur une grande variété de problématiques, permettant d'identifier des opportunités Business pour Savencia, et contribuez à des projets stratégiques.
* Vous assurez l'interface avec les différents instituts/panels (Nielsen.) sur vos projets.
Profil recherché:
* Profil recherché
* De formation supérieure, Bac +4/+5 Ecole de commerce, école d'ingénieur ou d'agroalimentaire avec une spécialisation en Marketing
* Vous avez le goût pour les études marketing et la compréhension du comportement du consommateur
* Vous êtes rigoureux et précis, avec de fortes capacités d'analyse et un esprit de synthèse
* Vous aimez travailler de manière autonome et prendre des initiatives
* Vous avez le sens de la communication et aimez travailler en équipe
* Vous avez une très bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral
* Vous maitrisez très bien Excel et avez une bonne connaissance du pack Office
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2825481
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études en marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.