Assistant service inscriptions H/F
Offre publiée le 26/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Tickets restaurant
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AS Emploi Ile de France
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre rôle principal sera d'être chargé(e) de la gestion des inscriptions et de l'accueil des étudiants et du publics extérieur
.
Responsabilités principales :
1. Gestion administrative des inscription et information des étudiants
Accueillir et accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives inscriptions, réinscriptions
Traiter les dossiers d'inscription en présentiel et/ou en ligne, conformément aux procédures de l'établissement.
Vérifier les pièces justificatives nécessaires à l'inscription.
Etablir la facturation et les cartes d'étudiants,
Enregistrer les paiements, les bourses
Gérer les impayés et établir les relances régulièrement
Répondre aux questions des étudiants relatives aux inscriptions, paiements des frais universitaires, bourses et aides financières.
2. Accueil et information des étudiants
Informer et orienter les étudiants sur les services proposés par l'université (logements, restauration, santé, vie étudiante).
Répondre aux demandes des étudiants par téléphone, e-mail ou en présentiel.
Participer à l'organisation des journées d'accueil des nouveaux étudiants (rentrée universitaire, portes ouvertes, etc.).
Identifier et résoudre les problématiques des étudiants en les redirigeant vers les interlocuteurs compétents.
Diplôme : Bac+2 minimum dans le domaine administratif, gestion ou équivalent.
Expérience : Une première expérience en gestion administrative et financières ou accueil idéalement dans l'enseignement supérieur
.Langues : Maîtrise du français, l'anglais est un plus.
Savoirs :
Bonne connaissance des procédures administratives universitaires et du fonctionnement de l'enseignement supérieur.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion universitaire).
Connaissance des outils de communication en ligne (e-mail, plateformes collaboratives).
Savoir-faire :
Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément et à respecter les délais.
Sens de l'organisation et rigueur administrative.
Compétence en gestion de l'accueil et relation client.
Savoir-être :
Aisance relationnelle, sens de l'écoute et empathie.
Réactivité et capacité à gérer les situations d'urgence.
Esprit d'équipe et collaboration inter-services.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2773066
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.