Responsable d'exploitation F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 000 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...

Lieu de travail

16 - Charente Voir sur une carte

Description de l'offre

Intégrée au réseau VINCI Energies, VINCI Facilities Poitou Charentes Limousin est spécialisée dans la maintenance et le facility management et recrute un.e Responsable d'exploitation (H/F) posté(e) sur son site client à Angoulême (16) :



Sous la supervision du Responsable d'Affaires situé à Angoulême, votre principale mission consistera à garantir le bien-être des occupants de votre site client grâce à un pilotage optimal de son activité maintenance des bâtiments et facility management.

 - Interlocuteur.trice privilégié.e du client et de ses occupants, vous vous assurerez de la bonne prise en charge, du suivi et de la clôture des demandes de maintenance correctives établies dans des délais conformes aux engagements du client ;

- Vous assurerez la planification préventive et corrective, l'organisation de la charge de travail et le suivi des demandes d'intervention à affecter aux Techniciens de maintenance (F/H) ou sous-traitants dans la GMAO ;

- Vous aurez la responsabilité de la gestion des activités d'hospitality (rondes quotidiennes à réaliser et remontées d'anomalies) ;

- Vous piloterez les prestataires associés à la prestation de service (propreté, déchets, accueil, espaces verts etc.) en assurant la gestion et le suivi administratif des interventions ;

- Vous animerez quotidiennement l'équipe VINCI Facilities pour instaurer l'esprit de service et faciliter l'anticipation des réclamations et la résolution des dérives observées ; Vous serez le bras droit du Responsale d'affaires sur le site client ;

- Vous participerez à la mise à jour des tableaux de bord de suivi d'activité ;

- Vous participerez à la mise à jour des rapports mensuels et annuels, rapports d'audits et de manière générale, des documents d'analyse ;

- Vous participerez à la réalisation et au suivi des devis.



Cette description prend en compte les principales missions, elle n'est pas limitative.

Formation et compétences :

- Issu(e) du secteur de l'exploitation maintenance ou de la logistique, vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie d'une durée de 3 ans minimum sur un poste similaire.

- Doté(e) d'un excellent relationnel orienté client et de qualités managériales, vous faites preuve de proactivité, rigueur et innovation dans votre travail.

- Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office)

- Des connaissances en gestion de projets seraient appréciées.



Savoir-être indispensables :



- Professionnalisme

- Esprit de service / relationnel client

- Sens de l'écoute (client / équipe)

- Rigueur et souci du détail

- Autonomie et organisation

- Capacité à fédérer

- Capacité à anticiper et à prendre des initiatives

- Force de proposition



Avantages :



·         Rémunération sur 13 mois

·         Contrat ETAM

·         Titres restaurants

·         Intéressement / Participation

·         Plan d'épargne Groupe

·         37h hebdomadaires - 12 RTT annuels




Poste à pourvoir dès que possible.

Ce poste est ouvert aux personnes reconnues travailleurs handicapés.


Mission :
Intégrée au réseau VINCI Energies, VINCI Facilities Poitou Charentes Limousin est spécialisée dans la maintenance et le facility management et recrute un.e Responsable d'exploitation (H/F) posté(e) sur son site client à Angoulême (16) : Sous la supervision du Responsable d'Affaires situé à Angoulême, votre principale mission consistera à garantir le bien-être des occupants de votre site client grâce à un pilotage optimal de son activité maintenance des bâtiments et facility management. - Interlocuteur.trice privilégié.e du client et de ses occupants, vous vous assurerez de la bonne prise en charge, du suivi et de la clôture des demandes de maintenance correctives établies dans des délais conformes aux engagements du client ;
- Vous assurerez la planification préventive et corrective, l'organisation de la charge de travail et le suivi des demandes d'intervention à affecter aux Techniciens de maintenance (F/H) ou sous-traitants dans la GMAO ;
- Vous aurez la responsabilité de la gestion des activités d'hospitality (rondes quotidiennes à réaliser et remontées d'anomalies) ;
- Vous piloterez les prestataires associés à la prestation de service (propreté, déchets, accueil, espaces verts etc.) en assurant la gestion et le suivi administratif des interventions ;
- Vous animerez quotidiennement l'équ

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2772879

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS