Assistant(e) Mandataire Judiciaire H/F

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Offre publiée le 23/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CH Guillaume Regnier

Le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne. Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000)

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

1) Suivi administratif :
- Participer à l'ouverture de la mesure de protection :
·         Participer à l'entretien d'ouverture de la mesure de protection en lien avec le MJPM
·         Notifier aux organismes la mise en place de la mesure
·         Recueillir les renseignements relatifs à l'état civil de l'usager, de sa famille (acte de naissance), la situation sociale, les revenus, les charges, la situation patrimoniale
·         Remplir le dossier informatique à partir des éléments recueillis    
·         Constituer le dossier papier et informatique du majeur (enregistrement et ouverture)
 
- Réaliser l'inventaire avec le mandataire judiciaire à la protection des majeurs et sa mise en page
- Renouveler les dossiers des droits sociaux auxquels peuvent prétendre les majeurs protégés
- Classer les documents dans le dossier de la personne protégée et tenir à jour le dossier informatique
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Remettre les bons d'achats aux usagers lors des permanences
- Gérer le courrier (réception et tri)
- Participer aux contrôles des dossiers suivis
- Renseigner les statistiques relatives au suivi de l'activité du service
- Élaborer les déclarations d'impôts
- Enregistrer les comptes de gestion
- Participer à la clôture du dossier en cas de transfert, de décès
- Remettre le dossier et les documents en cours au MJPM
- Notifier le décès aux organismes
- Procéder à l'archivage du dossier
- Mettre à jour les lettres types et les textes et formulaires
 
2) Suivi comptable  :
 ¿      Participer au suivi du budget,
¿      Vérifier les opérations comptables en débit et en crédit
¿      Déposer les ordres de virements dans le fichier informatique prévu et réceptionner les relevés de comptes
¿      Procéder au règlement des factures (par virement ou prélèvement)
¿      Informer la personne protégée des éléments relatifs à l'évolution de sa situation
¿      Suivre le patrimoine financier
¿      Mettre à jour les dossiers en cas de modification ou de renouvellement de mesure
¿      Procéder au calcul des reversements d'aide sociale
 

PROFIL RECHERCHÉ :

Formations juridiques ou en secrétariat gestion allant du niveau Bac au niveau Bac+2
ou BTS SP3S ( service et prestations des secteurs sanitaire et social)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2772307

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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