Chargé.e de gestion administratif et financier (H/F)
Offre publiée le 26/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
- 0
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Agence nationale de la recherche
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en sciences humaines et sociales (Code NAF 72.20Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous sommes à la recherche d'un chargé ou d'une chargée de gestion administratif et financier pour notre Direction des Grands Programmes d'Investissement de l'Etat dans le cadre d'un CDI.
Mais en quoi consiste ce poste ?
Vous jouerez un rôle essentiel dans le suivi administratif et financier des projets financés dans le cadre du plan France 2030.
Dans le cadre de ce poste, vous serez amené.e à réaliser les missions suivantes :
- Assurer le suivi administratif des subventions France 2030 :
Rédiger et notifier les contrats attributifs d'aide, les avenants, prolongations de délai, autorisations ou refus de modifications des budgets, etc.
Conseiller les bénéficiaires des aides.
- Assurer le suivi financier des aides France 2030 :
Effectuer les paiements des avances.
Contrôler les relevés de dépenses intermédiaires et finaux des bénéficiaires.
Relancer les bénéficiaires qui n'ont pas rempli les obligations prévues par les réglementations financières en vigueur.
Saisir les mouvements d'engagement et de paiement dans les applications informatiques comptables et de gestion des actes juridiques.
Participer à des missions d'audits et à des revues financières de projets.
Participer aux réunions et visites organisées sur site.
Les missions présentées vous parlent ? Alors venez découvrir le profil recherché !
Pour attirer notre attention, vous devez :
Être titulaire d'un Bac + 4 minimum, avec une spécialisation en Comptabilité-Gestion, DCG ou le DSCG, ou encore en Droit.
Avoir une expérience professionnelle d'au moins 1 à 3 ans dans des fonctions similaires serait préférable, mais une expérience plus étendue sera également prise en compte.
Pour nous conquérir vous devez :
Avoir de bonnes connaissances en gestion administrative et financière
Être en capacité de rédiger des documents contractuels et à conseillers les bénéficiaires des aides
Être en capacité d'interpréter des rapports et des notes scientifiques ;
Maîtriser des outils informatiques comptables et de gestion ;
Disposer de bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles ;
Être en capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement avec les différentes parties prenantes.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus et postulez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2771812
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.