Alternance Chargé(e) de Communication Marketing - Saint-Ouen-sur-Seine (H/F)
Offre publiée le 26/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ISCOD
ISCOD
Lieu de travail
93 - ST OUEN SUR SEINE (Code postal 93400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, leader du secteur des technologies reconnu à l'international, un(e) Chargé(e) de Communication Marketingen contrat d'apprentissage pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Optez pour l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
Missions :
Missions principalesPlans d'action marketing et communication
Contribue à l'adéquation des actions marketing avec les attentes de la distribution et des consommateurs
En charge du développement de supports et de contenus de communication
Participation au suivi des campagnes Influence Social Media (envoi des produits, briefs, reportings).
Gestion des briefs CRM (Newsletters)
Rédige la Newsletter interne mensuelle
Suivi de l'identité visuelle
Met à jour les visuels sur le site de l'entrepriseCrée des bannières pour relayer les ODR, les nouveautés, les outils sur le site
Organise les shootings produits et vidéos
Développement des parcours d'achat
Améliore la visibilité et l'efficacité des plateformes
Suit la mise en place de nouveaux supports digitaux cross-category
Identifie de nouveaux leviers d'engagement
Suit les programmes d'avis consommateurs avec l'équipe CE Retail Sales
Optimise le référencement naturel du site internet : Propositions d'articles, brief équipe digitale.
Développe de nouveaux contenus pour le site : Minisites, Menu?
Formation
Planifie les formations
Briefe et accompagne dans le suivi du prestataire Formation
Contrôle qualité des contenus réalisés
Veille et études consommateurs
Effectue une veille concurrentielle sur les actions de communication
Benchmark des outils digitaux dans une logique d'optimisation
Mesure de l'impact et de l'efficacité des moyens déployés
Mesure et analyse les indicateurs de performance (Analyse R.O.I entre autre) avec outils de suivi des actions
Optimise les moyens mis en ?uvre en fonction des résultats et met en place des mesures correctives si besoin.
Profil :
Vous êtes le/la candidat(e) idéale si vous disposez de :Excellente gestion de projets
Parfaites compétences en communication écrite avec capacité à s?adapter à des environnements online et offline très différents.
Capacité à bien travailler en équipe et dans des organisations matricielles
Autonomie, réactivité et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
Capacité d'analyse et de synthèse afin d'interpréter les résultats et de structurer des rapports
Sens de l'innovation, créativité et faculté à identifier de nouvelles approches
Appétence pour les sujets digitaux et très bonne connaissance des différents écosystèmes
Excellente utilisation du pack office et de powerpoint
Anglais courant
Suite Adobe (création et déclinaison de bannières, montage vidéos).Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)Poste basé à Saint-Ouen (93)Rémunération selon niveau d'études + âge !
Formation prise en charge à 100% par l'entreprise.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ?
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2768871
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.