ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)

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Offre publiée le 26/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RECRUT'OI

RECRUT'OI

Lieu de travail

75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte

Description de l'offre

Recrut'OI est un cabinet de recrutement à la Réunion qui est spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la recherche de leurs futurs collaborateurs dans tous les domaines d'activité dont notre île a besoin.


Le poste :

En tant que assistant(e) de l'administration des ventes, vous jouerez un rôle clé dans le traitement des commandes clients et la gestion des opérations logistiques et administratives.

Vos responsabilités incluront :

- Gestion commerciale et relation client :
- Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients pour assurer le suivi des commandes et garantir leur satisfaction.
- Préparer et transmettre les contrats commerciaux aux clients.
- Valider les prix en collaboration avec les responsables commerciaux, puis envoyer les accusés de réception de commande.

Logistique et suivi des commandes :

- Planifier les chargements en lien avec les terminaux de stockage et organiser les transports avec les partenaires logistiques.
- Assurer le suivi des livraisons et gérer les envois ou retours de documents de livraison signés (documents douaniers).
- Mettre à jour les stocks, suivre les échanges inter-dépôts et produire des outils de suivi opérationnel.

Facturation et gestion administrative :

- Effectuer la facturation et la gestion des avoirs dans SAP, puis transmettre les factures aux clients.
- Vérifier, lettrer et effectuer les règlements des factures de stockage et des fournisseurs.
- Créer les commandes mensuelles de transport et gérer les tableaux de suivi des tonnages livrés.

Gestion des achats :

- Suivre les achats de navires en vrac liquide : création de commandes, réception des marchandises et gestion documentaire avec les transitaires.
- Superviser la collecte et l'envoi des documents nécessaires (fournisseurs, analyses produit, navires).

Qualité :

- Travailler en étroite collaboration avec le Responsable Qualité pour l'élaboration des rapports d'analyses à destination des clients.
- Demander les analyses en laboratoire (hebdomadaires ou mensuelles), vérifier les résultats et tenir à jour les tableaux de suivi qualité.


Profil recherché :

Votre profil :

Compétences clés :
Organisation, rigueur et polyvalence. Une sensibilité aux systèmes d'information et une maîtrise de SAP serait fortement appréciée.

Langues : Anglais courant exigé, l'allemand serait un atout.

Qualités personnelles :
Capacité à gérer plusieurs priorités à la fois, autonomie et excellent sens du relationnel.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2766319

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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