Responsable Administratif et Financier (RAF) (Titulaire/contractuel) (H/F)

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Offre publiée le 26/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE PARIS 8

L'université Paris 8 est un pôle d'enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités. L'UFR « Textes et Sociétés » est une institution originale dans le paysage universitaire français parce qu'elle réunit des disciplines rarement associées ailleurs. L'UFR « Textes et Sociétés » offre à l'étudiant qui souhaite s'y inscrire l'occasion de développer son esprit critique, de s'ouvrir au dialogue et à la conscience de la complexité.

Lieu de travail

93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Le RAF a pour mission principale d'assurer l'expertise administrative auprès du directeur/de la directrice de la composante.Il a un rôle de conseil sur les affaires juridiques, la gestion du personnel,la gestion budgétaire les questions patrimoniales et logistiques
Activités principales
-Contribuer à la mise en oeuvre et à l'évolution de la politique de l'UFR en coordonnant les moyens humains, financiers et techniques mis à disposition dans le respect de la règlementation
-Organiser et animer la fonction financière de la composante en participant à l'élaboration et au suivi de l'exécution du budget: préparation et élaboration du budget initial, du budget rectificatif,suivi des recettes,suivi de la masse salariale,suivi des conventions et élaboration des bilans financiers
-Préparer et participer aux dialogues de gestion
-Représenter la direction auprès des partenaires internes et externes,et des tutelles
-Apporter expertise et conseil auprès de la directrice et du conseil de composante
-Préparer les conseils d'UFR, organiser les élections principales et partielles
-Réaliser des tableaux de bord,assurer le suivi des indicateurs,produire des bilans et des statistiques
-Répondre aux enquêtes demandées en externe ou en interne
-Rendre compte à sa Direction,assurer un reporting de l'activité des fonctions supports sous sa responsabilité
-Proposer et concevoir des outils de gestion administrative,des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
-Gérer le personnel titulaire et non titulaire
-Préparer les campagnes d'emploi BIATSS,
-Participer aux campagnes de recrutement des enseignants notamment contractuels
-Assurer le recrutement des tuteurs d'accueil,des surveillants d'examen
-Organiser les emplois du temps des formations:déterminer les besoins,organiser le planning des enseignements avec les différentes formations, établir le planning des salles
-Gérer des locaux : proposer et suivre les aménagements des locaux communs de la composante.
-Assurer le suivi des travaux de la commission pédagogique
-Suivre l'évolution de la règlementation, constituer une documentation de référence
-Assurer la circulation de l'information,communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
-Mettre en place des actions de communication à destination des divers membres de la composante
-Mettre en oeuvre et contrôler l'application des règles et des procédures administratives
-Assurer et contrôler la mise en oeuvre des règles d'hygiène et de sécurité

PROFIL RECHERCHÉ :

CONNAISSANCES REQUISES :
- Connaissance des structures et du fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur et notamment des universités,
- Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative, financière et comptable relative aux établissements publics,
- Connaissance des techniques d'encadrement et d'animation d'équipe,
- Connaissance générale des principes de la communication,
- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines,
- Connaissance approfondie des statuts et des personnels des établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche,
- Connaissance des principaux logiciels de gestion et applications.

COMPETENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :
- Elaborer et rédiger des notes d'information, des documents de synthèse,
- Elaborer des choix, planifier les actions, estimer les besoins en moyens pour son équipe,
- Encadrer et animer une équipe, gérer des conflits, conduire un entretien,
- Savoir préparer et conduire une réunion,
- Conduire des négociations dans un cadre prédéfini,
- Conduire un projet,
- Expliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de la structure,
- Savoir faire preuve d'un esprit de synthèse et d'analyse,
- Savoir travailler en équipe et en autonomie,
- Faire preuve de capacités d'adaptation, d'organisation, de rigueur et méthode.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2763291

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

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