Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (H/F)
Offre publiée le 25/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 10 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence, Pôle d'expertise assistanat, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client Gestionnaire Approvisionnement bilingue anglais F/H Assurer la disponibilité des composants dans les meilleurs...
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Supporter les actions approvisionnement de l'entreprise (y compris la sous-traitance) :
- En anticipation, lorsque cela est possible, transmettre aux fournisseurs nos prévisions de commandes
- Déterminer la taille du lot et le stock de sécurité de chaque article permettant de maîtriser le coût global des approvisionnements et d'éviter la rupture de stock (satisfaire les besoins du client)
- Transmettre aux fournisseurs et suivre les commandes générées soit par renouvellement automatique du stock soit parce que la fabrication ou le magasin signalent des manques imprévus (enregistrement des AR)
- Traiter les écarts de prix, de quantité, de délais
- Relancer les fournisseurs en préventif et en curatif afin de s'assurer qu'ils respectent les délais fixés
- Analyser et mettre à jour les inventaires des sous-traitants
- Suivre les non-conformités transmises par l'assurance qualité, reprendre la commande ou en émettre une nouvelle, faire les enregistrements nécessaires
- Réaliser le suivi des commandes fournisseurs :
- Paramétrer les différentes bases de données, saisir les mises à jour et enregistrer toutes informations utiles au suivi des approvisionnements
- Indiquer au service réception, si nécessaire, les commandes reçues à traiter en priorité
- Réaliser le paramétrage et le suivi du stock
- Traiter les anomalies de factures à la demande du service comptabilité
- Suivre les non-conformités transmises par l'assurance qualité, reprendre la commande ou en émettre une nouvelle, faire les enregistrements nécessaires
- Participer à l'amélioration des performances industrielles des fournisseurs :
- Mesurer le taux de service des fournisseurs afin de mener les actions correctives nécessaires (mensuel et annuel)
- Réaliser l'analyse des références en surstock de manière mensuelle à l'aide des outils
disponibles : analyse ABC FMR, fichier Unhealthy
Description du profil :
Vous devez être titulaire d'un Bac+3 et avoir au moins 5 années d'expérience.
Connaissance de l'outil informatique et des bases de données : Excel avancé
- Connaissance de la gestion industrielle et de la supply chain
- Connaissance d'outil d'analyse et de résolution de problème
- Bilingue Anglais
- Externe : Relation fournisseurs
- Interne :
BE/Méthode (nouveaux besoins, évolution indice plans)
Qualité fournisseurs : prendre en compte la non-conformité pour éviter rupture sur lignes de
production
Supply : délais/retards pcs détachées pour la production
Comptabilité : rechercher les informations nécessaires à la facturation du fournisseur si
litiges
Magasin-Réception : résoudre les litiges liés à la réception
Acheteur : informer acheteur en cas de problématique tarifaire ou autres.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2717559
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.