Chargé(e) de Communication Externe Pierre & Vacances H/F
Offre publiée le 25/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe PVCP
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
Belles destinations, cocktail de challenges, objectifs au sommet. Chez Pierre & Vacances, le travail a un parfum de découverte. Au bord de la mer, à la montagne, dans les villes ou ailleurs, l'ambition rime avec évasion. Embarquez dans l'aventure pour une saison, une année ou toute une carrière.
Lieu de travail
75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'équipe Communication Pierre & Vacances a pour mission de faire rayonner la marque et mettre en avant ses offres à la fois en on- et offline.
Nous recherchons aujourd'hui un(e) Chargé(e) de Communication Externe, créatif·ve et passionné.e pour rejoindre notre équipe dans le cadre d'un contrat d'alternance, dès le mois de septembre 2024.
Rattaché.e à la Brand Manager, tu contribueras à développer la considération de la marque à travers différents supports : campagnes digitales, kits de communication, social media. Tu pourras également travailler de manière transverse sur des sujets tels que la communication interne, la marque employeur et la RSE.
MISSIONS :
Coordonner la création d'assets créatifs pour les campagnes digitales :
- Rédiger des briefs simples pour exprimer un objectif de campagne et orienter les équipes créatives ;
- Rechercher et proposer des photos ou des plans vidéos pour aider à la conception des assets créatifs ;
- S'assurer de la qualité des livrables et de leur conformité au brief ;
- Rédiger les contenus pour le site web (landing pages des campagnes) et s'assurer de leur bonne intégration auprès des équipes web ;
- Faire le lien avec les équipes Online Media pour s'assurer de la livraison des assets en temps et en heure.
Mettre à jour et rédiger des kits de communication :
Les kits de communication sont des outils permettant le déploiement et la cohérence de nos messages sur l'intégralité des supports digitaux : emails, site web, bannières publicitaires.
- Collecter les informations / nouveautés auprès des équipes marketing ;
- Synthèse et rédaction.
Animer les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram, LinkedIn) :
- Création et publication de contenus (visuels, reels, stories, relais des contenus influenceurs.) à raison d'une publication par semaine environ ;
- Gestion des contenus utilisateurs (UGC) via un outil d'agrégation de contenus ;
- Possibilité de soutenir le chargé de communication interne dans la publication de posts LinkedIn.
AUTRES MISSIONS (non exhaustives) :
- Coordonner la réservation des séjours offerts dans le cadre des partenariats et assurer le suivi des demandes ;
- Développer la communication de nos engagements RSE et accompagner l'acculturation à la transition écologique de nos clients.
De formation supérieure de type Bac+4/ Bac +5, tu as une première expérience dans la Communication/Marketing Digital grâce à un ou des premiers stages significatifs.
Tes plus grandes qualités : dynamique, créatif.ive, curieux.se, doté.e d'un fort esprit d'équipe.
Tu as d'excellentes capacités rédactionnelles et ton orthographe est irréprochable. Tu as le sens de la formule et tu adores trouver des accroches percutantes.
Tu maîtrises les codes des réseaux sociaux : les stories et les hashtags n'ont aucun secret pour toi.
Tes connaissances en logiciels de retouche d'images ou de production de contenus (type Photoshop, Canva.) seront appréciées.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2701180
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.