CHEF.FE DE PRODUIT MARKETING - H/F
Offre publiée le 25/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GS1 France
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
GS1 France recherche à intégrer un.e Chef.fe de Produit Marketing au sein de la Direction Marketing et Communication.
En tant que leader marketing sur vos secteurs et projets, vous jouerez un rôle clé pour coordonner et impulser les initiatives marketing avec toutes les autres directions de l'entreprise. Vous serez en charge la mise en place de la stratégie marketing sur votre périmètre, alignée aux objectifs et priorités commerciales. Vous aurez la responsabilité du développement et pilotage de nouvelles opportunités business/offres, de l'activation de dispositifs et leviers marketings pertinents pour soutenir les ambitions de croissance de l'entreprise. Vous serez le garant de la pertinence de la proposition de valeur, des livrables et campagnes associées, en veillant à la cohérence et synergie dans les actions menées avec les autres départements.
VOTRE RÔLE :
Au sein du pôle marketing, vous serez responsable de plusieurs missions :
VEILLE ET ANALYSE MARCHÉ
* S'assurer de la bonne connaissance des marchés / besoins clients/ enjeux réglementaires en lien avec la Direction Commerciale et Filières, l'équipe Data Insights et la Direction des opérations
* Suivre les tendances et la concurrence sur vos périmètres
* Identifier et formaliser le besoin en études nécessaires au développement de nouvelles stratégies/évolution des offres / campagnes (tendances, typologie de cibles, écosystème concurrentiel, solutions alternatives ...)
* Être à l'écoute des initiatives (stratégies, offres, livrables.) développées à l'international pour enrichir la réflexion
DÉVELOPPEMENT ET PILOTAGE DE LA STRATÉGIE MARKETING
* Identifier et piloter la stratégie marketing sur vos projets en collaboration avec les différents départements
* Définir et mettre en œuvre les leviers marketing pour soutenir les objectifs business définis dans la feuille de route commerciale, et en adéquation avec les priorités stratégiques de l'entreprise
* Identifier les dispositifs / campagnes marketings pertinentes pour créer de nouvelles opportunités business et générer des leads (temps forts sectoriels, touch points digitaux .)
* Accompagner la Direction Commerciale et Filières sur l'identification de nouveaux besoins, enjeux métiers ou sectoriels
* Traduire ces besoins en opportunités business et piloter les actions nécessaires pour leur développement, notamment avec la Direction des Opérations et la Direction Commerciale et Filières
* Packager et définir la stratégie go-to-market de ces nouvelles opportunités/offres
* Assurer le lancement, le déploiement et la promotion des offres, en coordination avec l'ensemble des équipes GS1
* Définir et s'assurer de la mise en place des indicateurs de suivi de performance (KPI), avec le pôle Data notamment
* Piloter le déploiement, suivre la performance des offres et proposer des plans d'ajustements nécessaires, en lien avec les équipes Data, Direction des Opérations et Direction Commerciale et Filières
* Contribuer au développement et à la visibilité des services à valeur ajoutée sur vos périmètres
CONTENUS ET PROMOTION
* Concevoir, mettre en œuvre et animer les contenus marketing pour valoriser la proposition de valeur (présentations, brochures, web, cas clients, vidéos témoignages.), en coordination avec les équipes impliquées
* Identifier des livrables à impact (livre blanc, infographie.) et les campagnes associées pour augmenter notre notoriété et générer des leads
* Développer et partager lors des différents comités interne, les documents/réalisations sur l'avancement des projets/offres
* Partager et onboarder les équipes internes sur les sales tools et livrables à leur disposition
COORDINATION ET ANIMATION
* Animer les lancements d'offre avec les équipes internes et lors de l'événement de lancement avec les participants externes, les filières
* Développer et présenter à la Direction les nouvelles opportunités business qui vont alimenter le portefeuille des offres/projets
* En lead métier sur vos projets et filières, assurer la coordination de bout en bout pour la bonne réalisation et exécution des actions sur votre périmètre
* En bon chef d'orchestre, piloter le plan d'action opérationnel et en transverse avec les différents pôles de la Direction Marketing et Communication, et les autres entités de GS1 (Direction des Opérations, Direction Commerce et Filières .)
Profil recherché :
VOS QUALIFICATIONS :
* Vous disposez d'une formation de niveau Bac +4/5, idéalement issue d'une école de commerce, IUT ou universitaire.
* Une expérience de 5 à 7 ans dans les domaines du marketing de l'offre, marketing opérationnel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2696119
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études en marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.