Chargé de Recouvrement Amiable / Contentieux F/H - Droit, fiscalité (H/F)

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Offre publiée le 25/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Constellation

Entreprise à Mission créée en 2016, Constellation accompagne les ETIs françaises dans leur transformation digitale et environnementale et s'organise autour de 4 pôles métiers : Fondations IT, Cloud & Infogérance, Data & Applications, Transformations & Résilience. Implanté dans 13 agences en France et en Outre-Mer, le groupe réalise 200M€ de CA et réunit 800 collaborateurs au service d'une informatique durable et responsable. Pour atteindre notre objectif 2028 d'entrer da...

Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

92 - ST CLOUD (Code postal 92210) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Rattaché à la Direction Financière Groupe et au Responsable Recouvrement, vous intervenez de manière opérationnelle sur l'ensemble des sujets aux fins de procéder au recouvrement amiable pré contentieux et/ou contentieux de nos entités.

Vos Missions





* Dans une démarche de service client optimal, élaborer, négocier et adapter les délais de règlement des factures échues afin de réduire l'encours client du portefeuille confié selon la balance âgée

* Relancer, négocier des plans de recouvrement amiable par tous moyens (Téléphone, mails) de clients professionnels pour obtenir le paiement de nos factures

* Assurer le suivi des échéanciers et suivre la bonne réception des encaissements

* Gérer les réclamations et les litiges client dans le recouvrement des impayés et les résoudre en collaboration avec le back et le front office

* Contribuer à la fiabilisation des comptes et détecter les anomalies et les résoudre en liens avec les entités et les services concernés

* Alerter sur les dossiers sensibles

* Formaliser dans l'ERP le suivi et formaliser par écrit les échanges

* Gérer les plans d'échelonnement et, le cas échéant, engager les procédures judiciaires en cas de non-respect

* S'assurer de l'exhaustivité des créances en amont des actions de recouvrement

* Vérifier et mettre à jour la base de données clients

* Transversalité avec les services tels que les services ADV, commercial, comptabilité client et les responsables de nos entités



Profil recherché:


* De formation supérieure juridique et / ou financière, vous justifiez d'une expérience minimale de minimum 5 ans acquise en gestion de dossiers de recouvrement amiable (B to B) avec une connaissance des procédures judiciaires.

* Vous savez évoluer dans un environnement commercial et financier et multi-dossiers.

* Vos qualités de diplomatie et de communication complétés de votre sens de la rigueur et de l'autonomie vous permettront de vous épanouir au sein d'un projet d'entreprise porteur de valeur et de sens.

* Vous avez des capacités d'adaptation et d'apprentissage et pouvez travailler sur différentes ERP.

* Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle et maitrisez l'art de la négociation.

* Vous avez la capacité de travailler avec les équipes transverses.

* Vous êtes une personne réactive et avez le sens de l'anticipation et votre flexibilité est importante.

* Vous maitrisez le Pack Office et Word et notamment Sage 100 I7, ERP.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2695383

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

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