Conducteur d'opérations Logement junior F/H - Cadres de chantier (H/F)
Offre publiée le 24/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Siège de l'AP-HP
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses trois principales missions sont le soin, l'enseignement et la recherche. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et u...
Lieu de travail
75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Sous la responsabilité du chef de service, du chef du pôle conduite d'opérations et du conducteur d'opération référent, et dans le cadre des missions socles du SMOA et des missions du pôle conduite d'opérations, le/la conducteur(rice) d'opération débutant a la charge d'un portefeuille d'opérations immobilières de logements.
Dans ce cadre, les missions sont les suivantes :
? Organiser et piloter les études et travaux dans le cadre qui lui est fixé notamment en termes de maîtrise des délais, de la qualité technique et d'usage des ouvrages.
? S'assurer du respect des règles et des procédures publiques et celles propres à l'AP-HP, et en rendre compte à sa hiérarchie.
? Participer à la programmation des opérations
? Préparer et suivre les consultations des marchés de services et de travaux en lien avec ACHAT, se sentir pleinement investi et responsable dans le choix des prestataires dans le cadre des règles de la commande publique
? Expertiser, coordonner et organiser la validation des dossiers remis par les prestataires intellectuels.
? Suivre financièrement ses opérations et être en mesure de produire ses tableaux de bord et les bilans financiers de l'opération, de formuler en temps réel les synthèses liées à l'identification de risques pouvant avoir un impact financier.
? Gérer et organiser la réception des travaux puis accompagner la prise en charge par le Property manager.
? Règler les litiges et gérerr les sinistres avant et après réception, participer à la négociation des transactions, le cas échéant, et participer à la défense des intérêts de l'institution.
Profil recherché:
Expérience dans le domaine immobilier, idéalement chez un bailleur social
Connaissances réglementaires : urbanisme, construction, ERP
Connaissance dans le domaine immobilier, logement, idéalement le logement social
Connaissance du Code de la commande publique, des cahiers des clauses administratives générales - travaux et prestations intellectuelles liés à l'acte de construire tant dans leur périmètre administratif que financier et technique
Maîtrise de l'outil informatique Word, Excel, PowerPoint, Autocad; nécessité de s'intéresser au processus de management collaboratif BIM
Animation et pilotage de projets
Organisation, analyse critique, force de proposition, aisance relationnelle et rédactionnelle
Capacité de synthèse et d'analyse et rigueur dans le suivi des projets et de leur reporting
Capacité d'anticipation et d'initiatives dans le respect du cadre hiérarchique et de la réglementation
Aptitude à l'écoute, à la négociation, au dialogue et à l'adaptation à des interlocuteurs professionnels différents
Disponibilité, réactivité, organisation, goût du travail en équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2641512
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de travaux BTP (Code ROME : F1205)
Autre appellation de l'offre : Conducteur / Conductrice d'opérations BTP
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