Secrétaire juridique H/F

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Offre publiée le 23/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 60000,00 Euros
interressement
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
WINSEARCH - PARIS JURIDIQUE
Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Secrétariat classique :

- Gérer quotidiennement les e-mails, les appels téléphoniques, les renvois d'appel et la prise des messages ;
- Planifier et organiser les rendez-vous (gestion des agendas, organisation des réunions et des conférences téléphoniques) et les déplacements des membres de l'équipe ;
- Prendre en charge l'impression, la numérisation, les photocopies de documents et la création de bibles ;
- Assurer la frappe, la relecture, la correction et la mise en forme de documents en français et en anglais ;
- Effectuer le classement et l'archivage des dossiers électroniques et physiques de l'équipe
- Participer à la gestion des dossiers personnels de l'associé (préparation de courriers, etc.) ;
- Aider les avocats dans la préparation des correspondances avec les tribunaux et les parties adverses, des conclusions et des dossiers de plaidoiries via e-Barreau (RPVA) ; Facturation et gestion client :
- Assurer l'ouverture de dossiers clients et la création de matters sur « Prébill Manager » ;
- Traduire et vérifier les descriptifs et l'envoi des factures aux clients - Relancer et suivre les factures en collaboration avec l'équipe Billing;
- Gérer et saisir des notes de Frais sur « Expert Expenses »
- Codifier des factures fournisseurs sur « Zeendoc »
- Suivre et imputer les courses taxis pour les avocats Business développement :
- Actualiser la base de données contacts Interaction (1) en gérant les contacts de votre associé/équipe, (2) en rentrant les activités de Business Development; - Contribuer aux appels d'offres et à l'organisation d'évènements. Les compétences liées aux outils de travail : savoir faire



- Maîtrise des outils bureautiques (pack office) ;
- Maîtrise des bases de données et outils de gestion des flux d'information (Expert, Interaction, NetDoc, Litera) ; - Maîtrise du House St
- Maîtrise de l'Intranet et d'Internet ;
- Maîtrise des outils de télécommunication (téléphone, fax, copieur etc.) ; - Maitrise d'e-Barreau (RPVA) ;
- Maîtrise des techniques d'expression orale et écrite.
- Maîtrise de l'anglais. Les compétences liées à l'environnement de travail :
- Connaître le fonctionnement d'un cabinet d'avocats et les services en rapport avec le poste et les principaux interlocuteurs. Les compétences relationnelles et savoir être :
? Rigueur : organisation et méthode, respect des délais, esprit de qualité ;
? Pro-activité : sens de l'anticipation, initiative ; ? Confidentialité des informations traitées ;
? Bonne capacité à travailler dans l'urgence et bonne gestion du stress ;
? Capacité d'analyse et de synthèse,
? Bon relationnel,
? Attitude positive, dynamisme ;

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2626839

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire juridique

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