Responsable du pôle patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 7 An(s)
Salaire
55 - 60 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HARRY HOPE

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.

Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:
Nous recrutons pour notre client, acteur majeur de l'immobilier social dans le Bas Rhin, un(e) responsable du pôle patrimoine à Strasbourg en CDI. Sous la responsabilité du directeur patrimoine, vous pilotez les activités du pôle et contribuez à la définition et la mise en oeuvre des objectifs stratégiques en terme de réhabilitation et d'entretien du patrimoine immobilier afin d'assurer la sécurité du patrimoine et de satisfaire à la réglementation environnementale.

Les principales missions sont les suivantes :

- Encadrement et animation d'une équipe technique

- Programmer les opérations de gros entretien améliorations du patrimoine en matière de gros entretien et améliorations

- Mettre en oeuvre les orientations stratégiques en matière du gros entretien et des travaux d'amélioration du patrimoine

- Apporter son expertise à la réhabilitation thermique du patrimoine et proposer des solutions pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments existants, tout en respectant les normes environnementales et en contribuant à la durabilité

- Assurer le suivi et la mise à jour du Plan Stratégique du Patrimoine pour s'adapter aux évolutions du marché et aux besoins de l'entreprise

- Veiller à la bonne gestion administrative et financière des opérations

- Rendre compte régulièrement et assurer la remontée d'informations des opérations à la direction

Profil recherché:
De formation supérieure dans le domaine du bâtiment, vous justifiez d'une solide expérience dans la gestion technique de bâtiment et d'au moins 3 ans sur un poste d'encadrement d'équipe technique. Vous disposez de solides connaissances générales des techniques du bâtiment et des pathologies du bâtiment.

Informations complémentaires :

- Rémunération selon profil
- Statut cadre + RTT
- Avantages entreprise ( tickets restaurants, CSE, primes...)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2625343

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de la gestion locative immobilière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS