Directeur(ice) de projets (H/F)- VAL DE SEINE AMENAGEMENT
Offre publiée le 23/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- scet
- Secteur d'activité
- Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a. (Code NAF 42.99Z)
SAEM Val de Seine Aménagement - Boulogne La SPL Val de Seine Aménagement, basée à Boulogne Billancourt, a été créée en 2003 pour l'aménagement de la ZAC Seguin-Rives de Seine - ancienne friche industrielle des usines Renault à Boulogne-Billancourt. L'aménagement de ce nouveau quartier de ville qui porte sur 74 hectares compte à ce jour 12 000 habitants et autant de salariés. Avec le démarrage des travaux de l'Ile Seguin, la SPL parachèvera l'am...
Lieu de travail
92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission
Le ou la Directeur.trice de Projets, rattaché(e) à la Directrice des Opérations, supervisera une équipe de deux collaborateurs sur le projet de Cœur de Sèvres et assurera la bonne exécution des opérations dans le cadre préétabli (planning, budget) : montage, études, procédures administratives, acquisitions foncières, travaux, commercialisation et rétrocession le cas échéant. Vous aurez également, le cas échéant, la charge de l'animation d'une ou plusieurs équipes projets, en assurant un appui technique et contractuel.
Dans ce cadre, il ou elle assurera notamment, pour chacune des missions qui lui seront confiées :
· Le pilotage, la coordination et le suivi technique des opérations, en lien avec les prestataires : études de programmation, études de conception, suivi d'exécution.
· Les acquisitions foncières : Suivi des procédures amiables ou en phase d'expropriation, relations et négociations avec les vendeurs et expropriés.
· La gestion financière et administrative des opérations : assurer le respect de l'équilibre financier des budgets d'opérations, notamment par le suivi des facturations des prestations effectuées, le suivi de la trésorerie à travers l'établissement trimestriel de prévisionnel de trésorerie, contrôler et suivre le règlement des fournisseurs selon les délais impartis, en liaison avec son responsable, rechercher les optimisations possibles du bilan en garantissant les intérêts de la collectivité,
· La préparation et l'animation des instances de pilotage au sein des collectivités dans le cadre des opérations, réunions techniques et comités de pilotage.
· Gestion des relations internes et externes, assurer un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l'information, représenter la SPL dans sa mission au quotidien.
Profil
De formation BAC+5, écoles d'ingénieurs (type ENTPE, INSA, ESTP, ECP, ENSAM) ou équivalent vous justifiez d'une expérience d'au minimum 10 ans sur des missions similaires (aménagement ou constructions).
Vous possédez une aisance relationnelle et avez de bonnes aptitudes rédactionnelles ainsi qu'une capacité d'analyse et de synthèse.
Vous êtes structuré, autonome, réactif, et êtes motivé pour exercer vos missions en « mode projet ».
Une expérience en collectivité territoriale, en établissement public d'aménagement ou en EPL, serait un plus, ainsi qu'une connaissance de la gestion des marchés publics.
Poste en CDI basé à Boulogne-Billancourt
Rémunération : Selon expérience
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2620106
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)
Autre appellation de l'offre : Chef de projet BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.