Batigère - Responsable des achats (H/F)
Offre publiée le 23/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Batigère
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Vous placez l'humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
Lieu de travail
93 - LIVRY GARGAN (Code postal 93190) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'Association de Gestion Solidaire, membre du Réseau Batigere, est une plateforme de compétences mutualisées dédiée aux fonctions supports (Finance, RH, Communication...), au service d'associations spécialisées dans l'accompagnement social, le logement accompagné, l'hébergement, la mise à l'abri et l'aide à la personne. Sa vocation est d'être un véritable espace de coopération avec, et pour ses adhérents.
Rejoignez nos équipes, pour répondre au mieux aux besoins de nos membres, et garantir ainsi l'appui nécessaire à la réussite de leurs projets à forte plus-value sociale.
Rejoindre AGS, c'est rejoindre le collectif Présence (8 associations, 6 territoires, + de 800 professionnels) dont les activités couvrent divers champs du Logement, de l'Insertion et de l'Autonomie.
Intégrer AGS c'est aussi entrer au sein d'un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l'accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l'investissement de 2 000 collaborateurs.
Nous plaçons l'inclusion professionnelle, la mixité sociale et la qualité de vie au travail au cœur de nos actions, des engagements reconnus depuis 2011 par les labels « Égalité professionnelle » et « Diversité ».
Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint, nous recherchons un Gestionnaire des contrats (F/H) pour assurer la gestion et le suivi administratif des contrats de l'Association ainsi que du groupement ABRI pour lequel AGS apporte un support.
Vos missions s'articulent autour de quatre axes :
Expertise Achats :
Définir et mettre en œuvre la politique Achats
Mettre en place et garantir les procédures d'achat, les méthodologies et les outils permettant d'améliorer la performance générale de l'activité achat en s'appuyant sur les moyens de Batigère.
Consolider et globaliser les achats au niveau du territoire
Assurer la transversalité de l'activité en analysant les besoins de l'ensemble des fonctions de l'organisation des associations membres
Respecter les règles de la commande publique
Gestion des achats : Mettre en œ**uvre la politique achat partagée avec les ESH de Batigere et être garant des procé**dures, notamment relatives à la commande publique :
Participation avec les directions opérationnelles à la définition des besoins,
Réception, prise de connaissance et vérification des documents
Validation des CCP
Validation des appels d'offre et des consultations
Ouverture des plis et analyse des offres
Préparation des contrats
Diffusion des documents produits, classement et archivage
Suivi et actualisation des contrats
Renégociation des contrats (maîtrise des charges locatives en lien avec le service Location Accompagnée)
Participation à l'évaluation des fournisseurs
Règlementation propre au poste de travail
Participation aux revues achats
Suivi des contrats : s'assurer de l'exécution des contrats (relations fournisseurs)
Gestion des contrats :
Réception, prise de connaissance et vérification des documents
Préparation des contrats
Suivi et actualisation des contrats
Diffusion des documents produits, classement et archivage
Renégociation des contrats (maîtrise des charges locatives en lien avec le service Location Accompagnée)
Participation à l'évaluation des fournisseurs
Suivi des contrats : s'assurer de l'exécution des contrats (relations fournisseurs)
Gestion de copropriété en lien avec les syndics
Gestion des sinistres :
Apporter un appui aux équipes techniques terrain dans la gestion des sinistres : respect des procédures de gestion, contacts avec les prestataires, etc.
Formation & Expérience
· De formation Bac +3 à 5 idéalement dans le domaine des achats,
· vous avez une expérience similaire en management d'équipe avec une expertise de la gestion de contrats et d'achats.
· La connaissance du domaine de l'action sociale ou de la gestion locative serait un plus.
Savoirs & Savoir-Faire
· Vous maitrisez les différentes techniques d'achats et de négociation.
· Vous avez de bonnes connaissances juridiques (droit des contrats, droit des affaires, droit marchés publics et droit commercial, procédures d'appel d'offre).
· Capacité à garantir le respect des procédures et améliorer la performance achats.
Savoir-Être
· Organisé, rigoureux et autonome
· Solides capacités d'analyse
· Bon relationnel avec le sens du service
· Capacité à travailler en équipe
· Tenace et force de proposition
Nos avantages :
· 13ème mois - Prime vacances de 900 euros brut par an
· Prime d'intéressement et prime de performance
· Plan Epargne Entreprise avec abondement employeur
· Télétravail : 8 jours
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2615700
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable des achats
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.