Consultant Technico-fonctionnel Odoo - Finance / Logistique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

73 - CHAMBERY (Code postal 73000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre d'une POEI (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuel), plusieurs entreprises recherchent leur futurs Consultant Technico-Fonctionnel Odoo - Orientation Finance & Logistique
Odoo est l'un des ERP (Enterprise Resource Planning) les plus dynamiques et innovants du marché. Cette formation certifiante ( Odoo 18 : dernière version) vous ouvrira les portes d'un métier stratégique, au croisement de la technologie et des processus métiers.
Le poste est un CDI précédé d'une formation professionnalisante certifiante de 399 heures étalée sur 12 semaines et assurée par l'organisme de formation DataScientest, pour que vous soyez pleinement opérationnel et 100% à l'aise dans la mission qui vous sera confiée.
Pour bénéficier du dispositif de la POEI, vous devez être inscrit(e) à France Travail.
Le poste
Le Consultant Technico-Fonctionnel Odoo est un expert de la solution ERP Odoo ainsi que des solutions Odoo (CRM et création de sites internet). Il accompagne les entreprises dans la mise en place, l'optimisation et l'évolution de leurs processus métiers, en particulier dans les domaines de la Finance et de la Logistique...
Il intervient sur l'ensemble du cycle de vie des projets, de l'analyse des besoins à la formation des utilisateurs.
Les principales missions sont :
* Analyser les besoins et cadrer les projets
* Recueillir et analyser les besoins des clients
* Rédiger des spécifications fonctionnelles et techniques
* Participer aux ateliers de cadrage et aux démonstrations de la solution
* Paramétrer et développer
* Configurer et personnaliser les modules Odoo selon les besoins métier
* Développer des modules spécifiques en Python (Odoo Framework)
* Intégrer Odoo avec d'autres systèmes via API et web services
* Déployer et former
* Assurer le déploiement et la mise en production des solutions Odoo
* Former les utilisateurs sur les fonctionnalités implémentées
* Rédiger des documentations et guides utilisateurs
* Assurer le support et la maintenance
* Assurer le support technique et fonctionnel auprès des clients
* Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques
* Réaliser des mises à jour et assurer l'optimisation des performances
Le profil recherché
Pour que votre candidature puisse être retenue, vous devez remplir les critères suivants :
* Inscrit(e) à France Travail et en recherche d'emploi
* Bac+3/4/5 de formation en gestion, comptabilité, informatique, logistique ou équivalent ou disposant d'une appétence informatique
* Idéalement vous possédez une première expérience dans un environnement administratif, financier, logistique ou informatique
* Une compétence en codage ou développement est un plus
* Curieux et adaptable, vous faites preuve d'un réel intérêt pour les systèmes d'information et les processus d'entreprise
* Maîtrise parfaite du français et bon usage écrit en anglais.
Les compétences et qualités recherchées
* Compétences analytiques : Vous avez un esprit logique, une capacité à comprendre et optimiser les processus métiers.
* Aisance avec les outils informatiques : Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, et une appétence pour les logiciels de gestion.
* Compétences relationnelles : Vous avez d'excellentes qualités de communication, le goût du travail en équipe et le sens de la relation clients.
* Sensibilité aux chiffres : Vous avez une appétence pour les domaines de la finance et de la logistique.
* Curiosité et volonté d'apprendre : Vous êtes motivés pour suivre une formation intensive et monter rapidement en compétences.
Prêt à relever ce défi et à devenir un acteur clé de la transformation digitale ?
Démarrage de la formation fin premier trimestre 2025.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 30 000,00€ à 40 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : Déplacements fréquents

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2615348

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant(e) fonctionnel(le) de progiciel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS